Location de voiture à Lincoln

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Lincoln

Les preuves que la fondation de Lincoln est romaine, sont partout évidentes. A l'origine, en l’en 50 après JC, les romains construisirent une forteresse à l’endroit même où, aujourd'hui, se trouve la ville ; Ermine Street était une route clé de liaison entre York et Londres (maintenant route nationale A50). Avec l'arrivée des Normands, Guillaume le Conquérant ordonna la construction du château de Lincoln, alors que la cathédrale ne fut consacrée qu'en 1092. La tour centrale de la cathédrale était autrefois réputée comme étant l’édifice le plus haut au monde jusqu’au moment où, en 1549 , elle fut abattue par une tempête. La prospérité de la ville est, depuis toujours, liée au commerce de la laine ainsi qu’à la typique veste verte de Lincoln, devenue célèbre grâce à Robin des Bois et à ses compagnons. Le premier tank fut conçu et construit exactement à Lincoln ; un exemple y est encore exposé au Musée du Lincolnshire Life. La ville fut une des premières partisanes de la révolution agricole, ayant une florissante industrie de machines agricoles. La ville offre plusieurs caractéristiques intéressantes parmi lesquelles Steep Hill, riche en édifices historiques, qui relie les quartiers hauts aux quartiers bas de la ville,. Dans le Quartier High Street il est possible de faire du shopping: vous y trouverez un mélange de grandes structures commerciales, de petites boutiques, de bars et restaurants.

Que faire à Lincoln ?

Tout touriste se doit de visiter la magnifique cathédrale gothique qui surmonte l'horizon de Lincoln. Des visites guidées jusque sur le toit sont disponibles pendant toute l'année ; elles permettent d'admirer de près les splendides vitraux ainsi que les particulières sculptures en pierre, tout comme le célèbre Lincoln Imp. Le centre historique de la ville est plein d’édifices fascinants, comme la Jew’s House, que l'on suppose être l'exemple le plus ancien de "maison de ville" en Grande Bretagne. Le Lincoln Castle abrite un des quatre exemplaires encore indemnes de la Grande Charte, signé par le Roi Jean en 1215 et qui fournit la base du droit constitutionnel en Angleterre. Une visite du château vous offrira un aperçu sur son histoire et vous permettra aussi de pénétrer dans les prisons géorgiennes et victoriennes à l'intérieur des murs. Si vous souhaitez explorer la ville et la campagne environnante de façon originale, faites-le à bord du Brayford Belle: vous pourrez profiter d'une croisière d'une heure le long du Canal Dyke Fosse, qui relie Bradford Pool, à Lincoln, jusqu'au fleuve Trent, à Torksey ; le Dyke Fosse est supposé être le canal de navigation le plus ancien du pays. Juste à la périphérie de la ville il y a Doddington Hall, un très bel exemple de palais élisabéthain où, encore de nos jours, habitent les descendants de la famille qui le construisit. Il est le témoin d’une extraordinaire tranche de vie au cours des siècles : une maison qui est à la fois un fleuron et une résidence de famille.

Les attractions principales

  • -

    La Lincoln Cathedral

  • Le Lincoln Castle

  • Doddington Hall

Se déplacer en voiture aux alentours de Lincoln

Le centre-ville se parcourt facilement à pied: la majeure partie des gens préfère ce choix, car il est souvent compliqué de conduire avec tous ces voies à sens unique. Cependant dans les alentours il y a beaucoup de demeures historiques et de châteaux à visiter, voilà pourquoi nous vous conseillons de réserver très facilement une auto, grâce à LocationVoiture.net. Il y a d'excellents parcours qui partent de Lincoln sur la A1 en direction Newark ; la A46 vous amènera directement en ville. De Lincoln, la A15, direction nord, rejoint l'autoroute M180 et facilite l’accès aux villes de Hull et Doncaster.