Que faire à Nîmes

Cette semaine sur le blog, on vous propose de partir en citytrip à Nîmes. La plus antique des villes françaises possède un riche patrimoine historique. Plongée dans l’époque romaine, tradition taurine au musée ou balade dans les jardins de la Fontaine, voici notre sélection de 10 activités pour découvrir la ville de Nîmes sous toutes ses coutures.

Découvrir les jardins de la Fontaine

Parc emblématique de la ville de Nîmes, les jardins de la Fontaine sont une découverte incontournable dans la ville. Créé au XVIIème siècle par Jacques Philippe Mareschal, ingénieur du roi, le parc abrite de très beaux jardins à la française et deux monuments à ne pas manquer : la célèbre Tour Magne et le temple de Diane.

Détour par la Maison Carrée

Construite aux prémices de notre ère, la Maison Carrée est un hommage au fils et au petit fils de l’Empereur Auguste. Elle était à l’époque située en plein coeur du Forum de la cité romaine. Inspiré du temple d’Apollon, ce temple magnifiquement conservé est unique au monde et ne manquera pas de vous impressionner.

Voir un spectacle dans les Arènes de Nîmes

Les arènes de Nîmes font partie des amphithéâtres les mieux conservés dans le monde. On peut les visiter toute l’année, mais le meilleur moment pour les apprécier se situe en soirée, à l’occasion d’un concert, d’un spectacle ou d’une corrida. Des événements y ont lieu toute l’année au moment des Ferias ou du festival de Nîmes.

Arènes de Nîmes

En famille au planétarium

Pensé comme un mini théâtre du ciel, le planétarium de Nîmes vous entraîne durant une heure dans un voyage à travers les étoiles et le système solaire. Partez explorer le ciel nîmois en famille, le temps de rêver et de vous reposer entre deux visites.

Découvrir le musée de Traditions Taurines

Nîmes ne serait pas Nîmes sans la tauromachie et les traditions taurines qui font partie de l’ADN des gardois. Et pour découvrir cette culture chère à la ville, rien de mieux que le musée des Traditions Taurines. Découvrez une exposition unique au monde consacrée à la tauromachie, à la course camarguaise et à la feria.

10 choses à faire à Nimes

Prendre un café sur la place de l’Horloge

Vieille de 500 ans, la place de l’Horloge est un lieu privilégié de rendez-vous des habitants de la ville. Laissez-vous envoûter par son atmosphère populaire et festive. Puis oubliez le temps en contemplant la majestueuse tour de l’Horloge qui trône au centre de la place.

Passage par l’église Saint Paul

Construite au XIXème siècle, l’église Saint Paul se distingue par sa belle architecture inspirée du style romano-byzantin. Elle en impose avec son clocher haut de 62 mètres. A l’intérieur, vous découvrirez une nef impressionnante et les jolies fresques bigarrées d’Hippolyte Flandrin.

Pause gourmande dans les Halles de Nîmes

Profitez d’une matinée pour aller faire un tour dans les Halles de Nîmes à la rencontre des producteurs locaux. De belles découvertes gustatives vous y attendent comme le Pélardon, les olives picholines ou encore l’excellente brandade de Nîmes.

Voir un match au stade des Costières

Sorti de la tête des architectes Vittorio Gregotti et Marc Chausse à la fin des années 1980, le stade des Costières est un rendez-vous incontournable pour les fans de foot et de rugby. Le Nîmes Olympique évolue aujourd’hui en deuxième division et chaque match au stade est célébré comme une fête.

Découvrir le Pont du Gard

Escapade jusqu’au Pont de Gard

Profitez de votre voiture de location pour vous échapper du côté des rives du Gardon et découvrir le Pont du Gard. C’est l’un des monuments incontournables de la région. Comptez 25 kilomètres et une trentaine de minutes en voiture pour atteindre l’entrée du site.


Pour trouver d’autres idées de week-end et de visites en France, rendez-vous sur notre page Citytrips

Share: