Location voiture à San José Alajuela

Comparez & économisez sur votre location au Costa Rica à San José Alajuela

Tous ceux qui atterrissent dans cet aéroport savent qu’ils sont arrivés dans une sorte de paradis. Le Juan Santamaria est un aéroport aux dimensions modestes mais c'est aussi un véritable « portail dimensionnel » au travers duquel vous serez propulsés pour vous retrouver immergés dans la magie d’une terre sans équivalent. Le meilleur moyen pour rejoindre la capitale San José, située à environ 20km de l’aéroport, est très certainement la location d'une voiture individuelle. Outre la grande commodité apportée par un véhicule personnel au Costa Rica, vous pourrez rejoindre de façon entièrement autonome toutes les attractions disséminées un peu partout dans le pays, desservies par un réseau dense de routes secondaires, les seules véritables liaisons du pays.

Que faire à San José Juan Santamaria

Avec votre voiture de location vous pourrez rejoindre San José en quelques minutes, vous garer sous un arbre et vous préparer immédiatement pour visiter la ville. Qu’importe l’heure à laquelle vous arrivez, San José offre à tous les touristes le meilleur des divertissements car c'est une ville pleine de jeunes et en même temps accueillante pour les familles. Le Costa Rica est appelé le paradis terrestre et ce n’est pas pour rien que c’est le pays le plus heureux du monde. Partout où vous vous déplacerez avec votre voiture de location vous serez entourés par les Toucans et les perroquets multicolores, mais également par des personnes exceptionnelles et toujours souriantes. Il n’y a en effet pas de raison d’être triste au Costa Rica.

Les 3 attractions incontournables

  • Le parc Manuel Antonio

  • La péninsule de Nicoya

  • Les cascades de La Paz

Conduire dans les alentours de San Jose Juan Santamaria

Si vous avez l’intention d’établir votre camp de base dans la capitale San José, sachez que la ville se trouve précisément dans le centre du pays, et comme il s'agit du plus petit pays de l’Amérique Centrale ce sera un point idéal pour en commencer l’exploration. Avec une voiture de location, en effet, vous pourrez couvrir toutes les distances en un temps très bref. En un peu plus d’une heure, en suivant la nationale 27, direction Ouest vous arriverez à la plage la plus fascinante du Costa Rica. Si vous suivez la nationale 1 puis la 126 en une heure seulement vous serez aux cascades de la Paz, un spectacle unique en son genre. D’autres étapes obligatoires sont le volcan Arenal et le parc Manuel Antonio. Le premier est un volcan actif dont les projections de lave offrent un impressionnant spectacle. Le deuxième est le parc le plus petit du pays mais aussi le plus fascinant. Vous pourrez en effet vous promener sur des plages préservées à côté d’une forêt intacte où vivent sans être dérangés des milliers d’animaux aux merveilleuses couleurs. Ces paisibles habitants vous tiendront compagnie jusqu’au coucher de soleil, moment où la forêt met fin à son lancinant bourdonnement, laissant place au silence le plus absolu.