Location de voiture à Héraklion

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Héraklion

Héraklion est la capitale de Crète et est la cinquième plus grande ville de la Grèce. L’aéroport principal se trouve à la limite de la ville, ce qui fait d’elle l’endroit idéal pour séjourner pendant l’exploration de l’île de Crète. Les Sarrazins, après avoir été expulsés de l’Andalousie au 9e siècle, y fondèrent l’Emirat de Crète et construisirent une ville qui fut ensuite agrandie pendant la période byzantine. La ville eut plusieurs noms à travers les siècles, chacun d’eux se référant aux souverains qui s’alternèrent sur l’île (arabes, byzantins, vénitiens et ottomans). Le nom actuel remonte au 19e siècle ; il vient de la ville romaine de Heracleum qui fut vraisemblablement construite dans les alentours. La ville moderne est un port très actif de ferrys qui relient Crète à la terre ferme et aux autres îles. Avec tout ce que Crète peut vous offrir au niveau de sites archéologiques et plages, il est nécessaire d’avoir une auto pour se déplacer en toute liberté en dehors de la ville. La location de voiture y est très organisée et les véhicules en location peuvent être retirés à l’aéroport ou dans le centre ville.

Que faire à Héraklion

Crète et les alentours de Héraklion sont imprégnés d’Histoire : les Minoens qui habitaient l’île il y a 2000 ans y fondèrent la première civilisation européenne jamais connue alors. Pour en savoir plus sur l’histoire de Crète, le Musée Archéologique est un très bon point de départ : il s’agit d’une centrale électrique qui a été reconvertie en musée et dont les collections et expositions retracent des milliers d’années d’histoire. Nous vous conseillons ensuite une visite au Palais de Knossos, près de Héraklion : c’est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. La Cathédrale de Saint Minas est impressionnante, ses vitraux et ses plafonds recouverts de peintures sont magnifiques ; si vous en avez la possibilité, allez-y. Visitez les murs d’enceinte vénitiens de Héraklion ainsi que, sur la position la plus haute de la ville, la tombe de l’écrivain grec Nikos Kazantzakis d’où les fortifications anciennes offrent une vue exceptionnelle. Le Château de Molo (Koules), château vénitien situé sur le port, est actuellement en restauration ; par contre une promenade le long du quai, surtout la nuit, restera à jamais dans votre mémoire. Pour ceux qui aiment la plage, la Beach Ammoudara de Héraklion est une magnifique étendue de sable doré avec tous les services dont vous aurez besoin ; vous y trouverez un vaste choix d’alléchantes tavernes où boire et manger.

Les attractions principales

  • Le Musée Archéologique

  • Les murs vénitiens de la ville

  • Le Palais de Knossos

Se déplacer en auto aux alentours de Héraklion

Utilisez LocationVoiture.net pour planifier à l’avance votre location d’auto à Héraklion, cela vous permettra de disposer des meilleures promotions disponibles. Comme pour la plupart des îles grecques, les routes principales longent la côte et peuvent être étroites et tortueuses. Parmi les lieux à visiter pendant votre séjour à Héraklion il y a Rogdia, avec une vue panoramique, à peine à 30 minutes de la ville. Achlada, sur la route 90, est très mignonne et offre une vue magnifique sur la péninsule de Agia Pelagia.