Location voiture à Istanbul - Aéroport Ataturk

Comparez & épargnez sur votre location à Istanbul - Aéroport Ataturk

L'aéroport Atatürk d'Istanbul est le principal aéroport turc et le huitième en Europe en nombre de passagers. Il a ouvert en 1924 à Yeşilköy, le quartier européen d'Istanbul, à environ 24 km à l'ouest de la péninsule et du centre vital de la ville. L’une des meilleures façons de visiter Istanbul est d’utiliser une voiture de location. À l'aéroport il y a plusieurs compagnies de location de voitures, que vous pouvez librement choisir sur notre site Web: Europcar, Avis, Sixt, Alamo, Budget et beaucoup d'autres. Vous n’avez qu’à vous connecter sur Locationvoiture.net et chercher la solution qui mieux s’adapte à vos exigences, seulement en indiquant les dates de votre voyage. Nous vous proposons des devis complets et personnalisés pour votre location d’une voiture à l'aéroport Ataturk de Istanbul. Une fois arrivés, vous ne devrez pas perdre du temps à remplir des fichiers inutiles ou à attendre dans des files d’attente interminables, vous devrez seulement vous présenter au guichet de l'agence choisie, avec votre bon de réservation et les documents demandés (carte d’identité et permis de conduire valide, et une carte de crédit).

Que faire à Istanbul - Aéroport Ataturk

Istanbul est une ville pleine de charme et de mystère, coupée en deux entre deux continents par le suggestif détroit du Bosphore. Ses magnifiques attractions sont réparties sur une vaste zone, raison pour la quelle disposer d'une voiture facilitera les déplacements et les visites. Les choses à voir sont tellement nombreuses qu’il vaut mieux prévoir à l’avance les quartiers de la ville et les activités susceptibles de vous intéresser. Un incontournable est le quartier de Sultanahmet, la vieille partie de la ville. Ici, vous y trouverez la plupart des monuments historiques d'Istanbul, tels que Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et la Citerne romaine. Le quartier de Galata est le quartier des sorties, allez-y le soir pour faire un tour dans les boîtes de la rue Istiklal et de la place Taksim, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Visitez le majestueux palais de Topkapi et traversez le pont du Bosphore, qui relie l'Europe et l'Asie, pour vous perdre dans la zone asiatique de la ville. La différence est frappante: sur le coté est du Bosphore l’architecture est beaucoup moins moderne et il y a un calme envoutant. Dans le quartier de Üsküdar, vous trouverez des mosquées construites par l'architecte Sinan: la mosquée Iskele, commandée par Soliman le Magnifique pour sa fille Mihrimah, la mosquée de Semsi Pasa, avec la medersa donnant sur la mer, la mosquée de Atik valide, avec ses beaux boulevards, ses fontaines ombragées et ses dômes, la mosquée-hammam Çinili, entièrement décorée avec des carreaux d'Iznik.

Les attractions principales

  • Le quartier de Galata

  • Visitez la partie asiatique de la ville

  • Le quartier de Yeşilköy

Conduire aux alentours de Istanbul - Aéroport Ataturk

L'aéroport international de Istanbul-Ataturk est situé dans la partie européenne de la ville. Cela en fait le point de départ idéal pour votre visite d’ Istanbul et de toute la région des Dardanelles. À quelques minutes en voiture de l'aéroport qui se trouve dans le même district, il y a le quartier de Yeşilköy (jusqu'en 1926 connu sous le nom de Saint-Etienne), le long de la mer de Marmara. Vous y trouverez une magnifique promenade sur le long de la mer et des plages de sable merveilleuses, où vous pourrez vous détendre et nager. Vous pouvez aussi faire un tour dans le quartier pour en découvrir des bâtiments en style Art Nouveau. Entre le 19ème et 20ème siècle il y avait à Yeşilköy une population mixte de Turcs, Grecs et Arméniens. C’est pour ça que le quartier abrite de belles églises grecques, italiennes et arméniennes (toutes dédiées à Saint Stéphane); En plus, dans Yeşilköy il y a aussi l'Académie de l'aviation turque, avec son musée, qui plaira sûrement à vos enfants.