Louez une voiture au Canada sans vous ruiner

Pour réaliser des économies sur la location de votre véhicule à l’occasion d’un séjour au Canada, ayez le bon réflexe en comparant les prix sur le site LocationVoiture.net avant de vous engager. Dans ce vaste pays qui relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, plusieurs cultures cohabitent avec une certaine réussite. À l’Est, la partie francophone du Canada recouvre principalement les régions du Nouveau-Brunswick et de Québec. Les anglophones qui vivent principalement dans les régions du centre et de l’ouest du Canada sont aujourd’hui majoritaires.

Le Canada est un pays-continent dont la superficie le classe au deuxième rang des États les plus grands de la planète après la Russie. N’espérez pas en faire le tour en un seul séjour par conséquent, à moins de prendre de très longues vacances. Selon vos préférences, vous pourrez vous concentrer sur la partie francophone, en vous limitant à la découverte des villes de Montréal et de Québec notamment, ou sur la partie anglophone, plus vaste et disposant d’une nature sauvage encore intacte dans certaines régions du Grand Nord.

Si la ville de Québec est le berceau historique de la nation canadienne, fondée par l’explorateur français Samuel de Champlain, la ville de Montréal est le poumon économique de la région de Québec et de l’Est du pays plus généralement. Québec (ville) brille notamment par le charme de l’arrondissement historique du Vieux-Québec classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. On y trouve le célèbre château Frontenac, un hôtel typique du style "château" reprenant les codes de l’architecture des châteaux français de la Renaissance. Montréal se démarque quant à elle par son dynamisme et par son allure moderne de ville américaine hérissée de gratte-ciels. En poussant un peu vers le sud, vous aurez peut-être le temps d’aller voir les chutes du Niagara situées dans l’Ontario à la frontière avec les États-Unis d’Amérique.

Vers l’Ouest, s’étirent les grandes étendues sauvages du Canada qui compte plus de 40 parcs nationaux. Le plus grand d’entre eux, Wood Buffalo, a une superficie de 45 000 km² équivalente à la région Rhône-Alpes. Jusqu’à la côte du Pacifique, votre trajet sera ponctué de grandes villes comme Toronto, Ottawa, Edmonton, Winnipeg ou encore Vancouver qui font office de capitales régionales digne d’intérêt pour les touristes.

 

Top 3 à ne pas rater :

1. La ville de Québec et son arrondissement historique classé au patrimoine mondial de l’humanité.

2. Les chutes du Niagara qui marquent la frontière avec les États-Unis d’Amérique.

3. La ville de Vancouver et ses nombreuses stations de sports d’hiver, sur la côte Ouest du Canada.