Questo sito richiede JavaScript per funzionare correttamente. Si prega di assicurarsi di avere JavaScript attivata

Alamo, Avis, Budget, Dollar, Maggiore,  Auto Europa, Europe car, National, Payless Car rental, Sixt and Thrifty

Location de voitures à Narbonne

Pour découvrir Narbonne comme il se doit, rien de tel qu’avoir une automobile à votre portée. De cette manière, vous ne serez plus obligé de respecter les horaires des transports publics et de suivre leurs trajets, bien que vos aspirations ne soient pas les mêmes. Une Location Voiture Narbonne est une idée plus judicieuse que celle de prendre un taxi à chaque fois. D’un côté, cette situation est plus pratique, car un véhicule de location reste à votre disposition tout le temps. De l’autre, la location revient moins cher, notamment pour faire du tourisme et si vous restez un bon bout de temps à Narbonne. Trouvez la formule qui convient aussi bien à votre portefeuille qu’à vos projets sur LocationVoiture.net. Ce site vous indiquera les meilleures propositions sur le marché.

Narbonne - Top 3 à ne pas rater :

  • Pour des moments de détente en famille, vous avez le choix parmi plusieurs aires de jeux
  • Le Palais des Archevêques renferme deux musées : le musée archéologique et le musée d’art et d’histoire
  • La basilique Saint-Paul-Serge présente entre autres quatre tableaux signés Jacques Gamelin

Le palais des Archevêques renferme deux musées, à savoir celui d’art et d’histoire, et celui archéologique. Le premier expose des tableaux de l’école française ainsi que des écoles du Sud et du Nord. Ce musée est surtout réputé pour son emplacement dans les pièces à vivre des archevêques de Narbonne du XVIIe au XVIIIe siècle. Sa collection de faïence est reconnue comme étant la deuxième plus belle de l’hexagone. Une centaine de peintures orientalistes vous attendent dans le musée d’art et d’histoire. Quant au musée archéologique, il abrite les peintures murales découvertes après des décennies de fouilles énergiques, de véritables merveilles exhumées de la terre narbonnaise, fruits des efforts du Groupe de Recherches Archéologiques du Narbonnais. Grâce à ces œuvres, le musée est le 3ème plus riche musée de Province.

Le musée Horreum, construit en l’an I avant J.C., a été de nouveau mis en valeur en 1975 et se trouve être aujourd’hui l’unique bâtiment conservé presque entièrement. Cet édifice fut témoin de plusieurs événements marquants de la ville.

Dans le musée lapidaire, vous découvrirez divers lapidaires gallo-romains en provenance des monuments antiques de Narbonne, dont de nombreux fragments d’inscription datant des deux premiers siècles après J.C., et d’autres appartenant à l’époque moderne, au Moyen-âge ainsi qu’à la période paléochrétienne.

La ville est dotée de plusieurs autres monuments de grande envergure, comme la maison Trenet par exemple.

Avec des dizaines d’aires de jeux et des espaces verts occupant jusqu’à 150ha de la ville, petits et grands y trouveront leur bonheur. Pique-niquez, prenez une pause pour des photos, prélassez-vous dans les divers endroits tels que le parc de la Campagne, le jardin du Plan Saint-Paul et les berges du canal de la Robine.

Par ailleurs, Narbonne accueille plusieurs événements tels que les divers festivals organisés en période estivale. Les touristes ne s’ennuieront jamais dans cette ville qui a tant de choses à faire découvrir à ses visiteurs.