Louez une voiture à Tunis

Découvrez les charmes de Tunis et de ses environs à votre rythme en louant un véhicule sur LocationVoiture.net. Vous bénéficierez des meilleurs tarifs grâce à son comparateur de prix.

Capitale de la Tunisie, Tunis est une ville relativement étendue traversée par un réseau dense de larges avenues et de voies rapides. Tunis même est bâtie sur plusieurs collines bordant le lac de Tunis, mais la cité a tendance à se confondre avec les communes proches d’Ariana et de la Marsa notamment. Le quartier de la Médina est le centre historique de Tunis. Vous y trouverez de nombreux monuments et des palais comme le Dar Ben Abdallah et le Dar Hussein, et de grandes mosquées comme celle de Zitouna.

Bâtie en 732 au cœur de la médina, la mosquée de la Zitouna est la plus ancienne et la plus grande de Tunis. C’est autour de cette mosquée que vous pourrez vous perdre à loisir dans les souks de Tunis. Organisés par types de métiers, ils regorgent de marchands de tissus, de parfums, de fruits secs et bien d’autres encore.

Hérité de la période coloniale française, l’axe routier autour des avenues de France et Habib-Bourguiba se veut un équivalent des rues parisiennes de Rivoli et des Champs-Élysées. Elles sont bordées de cafés, de palaces et de boutiques. Au nord de l’avenue Bourguiba, vous pourrez visiter la grande synagogue de Tunis et le jardin Habib Thameur. Tunis possède quelques grands parcs que les Tunisois apprécient pendant les chaudes journées d’été. Le parc du Belvédère est le plus ancien jardin public de Tunisie. Il est si vaste qu’il est possible de le traverser en voiture. On y trouve par ailleurs le zoo de Tunis et le musée d’art moderne de la ville. Il possède aussi un lac en son sein et sa position excentrée par rapport à la ville offre une vue dominante sur Tunis.

Ne manquez de faire un tour à Sidi Bou Saïd, petit village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. De nombreuses échoppes d’artisans y vendent bijoux et souvenirs pour touristes. Perché sur une colline descendant vers la mer, Sidi Bou Saïd est connu pour ses maisons blanches aux portes et aux toits bleus, combinant les architectures arabes et andalouses, et pour le charme authentique de ses cafés. Parmi eux, le café de Sidi Chaabane (aussi appelé café des Délices) offre un panorama exceptionnel sur le golfe de Tunis.

Top 3 à ne pas rater :

1. Les souks traditionnels dans la Médina de Tunis.

2. La mosquée de la Zitouna, la plus grande et la plus ancienne de Tunis, située au cœur de la Médina.

3. Le village sur la colline de Sidi Bou Saïd et ses maisons aux toits bleus descendant vers la mer.