Location de voiture en Autriche

Confrontez et économisez sur votre location de voiture en Autriche

L’Autriche est une république fédérale qui compte 19 états, dans le cœur de l’Europe centrale, en bordure de 8 autres pays. A l’origine elle faisait partie du Saint-Empire Romain et les origines de l’état actuel remontent à 1276 avec les Habsbourg ; Les diverses branches de la dynastie ont continué à exercer leur pouvoir jusqu’en 1918. L’Autriche accrut son pouvoir et son influence à travers les siècles ; la Maison des Habsbourg, grâce à des unions avec les principales familles royales européennes, réussit à étendre son pouvoir et son influence sur une bonne partie de l’Europe. Quand Napoléon se déclara empereur de France, l’Autriche en 1804 décida de se déclarer elle-même Empire et, vers la fin du siècle, face à une autre menace – le pouvoir croissant de la Prusse – créa ainsi l’Empire Austro-Hongrois. La Première Guerre Mondiale se déclencha suite à l’assassinat de l’Archiduc François Ferdinand d’Autriche et à la fin de la guerre, en 1918, la dynastie des Habsbourg s’écroula. Un an après l’Autriche se déclara République et, mis à part l’intervalle de 7 ans dû à l’ « Anschluss » - c'est-à-dire l’annexion du pays à l’Allemagne nazie – le pays continua à être une république démocratique et est aujourd’hui membre de l’Union Européenne. L’Autriche est une destination très appréciée des touristes : pour ses stations de ski en hiver, pour ses montagnes et lacs en été, pour ses nombreuses et incomparables villes historiques.

Que faire en Autriche

L’Autriche offre une grande variété d’attractions et c’est une des meilleures destinations pour un voyage itinérant. Organisez votre voyage à l’avance en louant une voiture avec LocationVoiture.net : à votre arrivée en Autriche pourquoi ne pas retirer votre véhicule dans le principal aéroport de Vienne, dont la position vous permettra d’explorer tout ce que la capitale peut vous offrir avant de vous mettre en route. La Cathédrale Saint-Stéphane est une merveille, autant pour ses tours que pour son intérieur à vous couper le souffle. Il ne faut absolument pas manquer le palais impérial de Schönbrunn, Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, dans la banlieue de la ville. Parmi les autres villes qui offrent attractions et plaisirs pour la vue il y a Linz, sur le Danube, et Salzbourg, la ville où Mozart est né. A Linz, visitez le cœur médiéval de la ville et le Schlossmuseum, un musée qui offre une gigantesque collection d’armes et qui retrace plus de 1000 années d’histoire autrichienne. A Salzbourg laissez vous fasciner par son architecture baroque et ses paysages de montagne ; préparez-vous, aussi, à voir le visage de Mozart presque partout, sur les gâteaux tout comme sur les t-shirts ! Visitez la forteresse de Hohensalzburg qui surmonte la ville (ne manquez pas les appartements des princes). Très différent est le Château Leopoldskron que l’on peut voir dans le film « La mélodie du Bonheur » et où est né le Festival de Salzbourg. Le Tyrol autrichien vous permettra de faire de merveilleuses excursions sur des sentiers bien signalés en été et vous offrira des stations de ski parmi les meilleures au monde en hiver. Innsbruck et St Anton se trouvent dans les Alpes Autrichiennes, pas loin du Liechtenstein et de la Suisse.

Les attractions principales

  • Vienne : la Cathédrale Saint-Stéphane et la Ringstrasse

  • Salzbourg : la forteresse de Hohensalzburg et le château Leopoldskron

  • Innsbruck : skier sur les pistes parmi les plus belles au monde

Conduire en traversant l’Autriche

Conduire en Autriche est un vrai plaisir – le code de la route est celui que l’on trouve normalement en Europe – et les routes sont bien tenues et signalées. Si vous décidez d’aller en Autriche en voiture, il vous faut savoir certaines choses : il est nécessaire d’avoir un gilet rétro-réfléchissant en cas d’accident, en hiver il est obligatoire d’avoir des pneus neige ou des chaines neige et si vous roulez sur autoroute il vous faut la vignette routière. De toute façon, il s’agit de choses que l’agence de location vous expliquera lorsque vous retirerez la voiture. Dans la majeure part des villes autrichiennes, il est possible d’acheter un billet pour le parking à court terme dans un magasin du lieu et d’y indiquer l’heure d’arrivée. La limite de vitesse sur autoroute est de 130 km/heure, sur les nationales 100 km et il va sans dire que les limites sont rigoureusement respectées. Les autoroutes principales qui partent de Vienne sont la A1 et la A10 pour Salzbourg, la A2 sud pour Graz, et la A5 pour la République Tchèque.