Location de voitures à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est une destination touristique pour toute la famille. Cette ville regorge de lieux et d’attractions pour tous les âges. Vous planifiez vos prochaines vacances ? Choisissez Boulogne-Billancourt pour un séjour rempli de moments forts, de frissons et de grandes sensations, et ramenez de bons souvenirs qui vont vous requinquer. La Location Voiture Boulogne-Billancourt doit faire partie de vos projets si vous voulez que vos vacances se déroulent merveilleusement bien. En effet, il est préférable d’avoir un véhicule privé pour tous les déplacements. De cette manière, vous pourrez visiter tous les endroits que vous voudrez. Comparez les offres sur LocationVoiture.net pour bénéficier des meilleures prestations.

Boulogne-Billancourt - Top 3 à ne pas rater :

  • Le jardin Albert-Kahn est l’un des plus beaux parcs de Boulogne Billancourt
  • Le fun parc promet des moments inoubliables en famille
  • Le Musée des Années 30 retrace l’essentiel de l’entre-deux-guerres

Le fun parc implanté à la patinoire fera le bonheur des enfants. Structures gonflables, circuit de kart à pédales, trampolines… Vos enfants seront comblés. Vous pouvez également faire trempette à la piscine municipale. Le bassin extérieur et le solarium sont accessibles pour vous permettre de bronzer sereinement.

Pour vos visites culturelles, Boulogne-Billancourt propose divers musées qui retracent toute l’histoire de la ville et exposent les œuvres d’art d’antan et d’aujourd’hui.

Le Musée des Années 30 concentre les œuvres créées durant la période de l’entre-deux-guerres. Mobiliers Art Déco, maquettes architecturales d’immeubles des années 30, affiches et dessins, arts graphiques, peintures, sculptures… L’art y est représenté sous toutes ses formes pour témoigner de l’évolution de cette époque. Ce musée expose les créations de quelques grands noms dans le domaine, tels que Jacques-Émile Ruhlmann, Bernard Boutet de Monvel, Élie Lascaux, Chana Orloff, Jan et Joël Martel, Alfred Courmes et Paul Landowski. En 2012, le musée expose également les œuvres peu connues de Christofle, réputé internationalement dans le domaine de l’orfèvrerie, dans la section Orfèvrerie et Art du métal. Par ailleurs, cet édifice est doté d’un centre documentaire contenant des dizaines de milliers de dossiers et de livres pour permettre aux chercheurs de se documenter sur place.

Les autres édifices de Boulogne-Billancourt sont également très intéressants à visiter. On peut citer le musée Renault, le musée Albert-Kahn, la bibliothèque Paul Marmottan, le musée jardin Paul Landowski et le musée Paul-Belmondo.

Avec des espaces verts occupant un peu plus de 40 ha, la ville reçoit 3 fleurs lors du concours « Villes et villages fleuris » de 2000. Elle protège avec ferveur les espèces animales et végétales à travers tous ses jardins et parcs, tels que les jardins de la Belle-Feuille, le jardin de l’Ile Seguin, le parc des Glacières, le square Castéja, le mail du maréchal Juin et jardin Farman et bien d’autres.