Location de voitures à Chypre

Île de l’amour, Chypre porte bien son surnom, car elle envoûte ses visiteurs par ses paysages montagneux, ses édifices religieux, ses monastères et ses plages de sable ou de galets. Cette île méditerranéenne rayonne par sa nature opulente, ses coins paradisiaques et ses trésors archéologiques.
Chypre est un lieu où se rencontrent les grandes civilisations, expliquant ainsi sa richesse culturelle. Cette île a forgé son identité à partir des différentes cultures qui y ont été établies. Arpentez les rues et voyagez dans le temps en visitant les vestiges et les constructions modernes du territoire chypriote. Prélassez-vous au soleil et profitez pleinement de vos vacances sur l’île en vous promenant sur le littoral ou en vous baignant. Diverses activités nautiques s’offrent à vous.

Chypre - Top 3 à ne pas rater :

  • Le monastère de Kykkos, pour une immersion totale dans la découverte de ce berceau des civilisations
  • Le lac salé, situé à Lanarca, pour découvrir le Tekké Hala Sultan
  • Les temples dédiés aux divinités grecques comme Artémis, Aphrodite, Thésée ou encore Dionysos

 

La capitale de Chypre étant divisée en deux, une double découverte vous y attend. La convivialité des habitants ne vous laissera pas de marbre. L’art de vivre est ancré dans leur mode de vie. Parmi les activités à faire à Chypre figurent la balade culturelle, le bronzage ou encore la détente. Goûtez aux saveurs locales, notamment le célèbre « ouzo ».

Dans le littoral ouest de Chypre, vous découvrirez la ville de Paphos. Ce site vous émerveillera et vous contera les époques néolithiques et préhelléniques. Cette cité vous embarque dans une exceptionnelle découverte où se déplie un paysage composé de falaises crayeuses mais aussi des eaux claires de la Méditerranée. Remontez au XIIe siècle av. J.-C. en visitant le temple de la déesse et les vestiges des édifices historiques, dont les tombeaux, les théâtres, les palais, les villas et les forteresses. Ces trésors architecturaux et historiques sont doublés des mosaïques de Nea Paphos. Cette région est également une excellente destination pour un tourisme balnéaire.

Une visite de la partie grecque de Chypre s’impose. Photographes amateurs ou professionnels, vous ne manquerez pas de remarquer l’authenticité de ces paysages formés de côtes, de petits villages et de montagnes, le tout sous un soleil radieux. Les remparts Venise, la porte de Famagouste et le musée d’Art byzantin sont autant d’attraits à découvrir. Nicosie a tout pour plaire, avec sa ligne verte qui divise la capitale en deux territoires. Les férus de découvertes architecturales apprécieront certainement la visite des monastères, des anciens châteaux, de l’église byzantine et surtout le Musée archéologique.
Lanarca est un autre site touristique avec ses monuments, ses vestiges, ses cafés et son port de plaisance. Vous remarquerez sans doute, lors de votre séjour à Chypre, la forte présence de la civilisation byzantine.