Visitez la Croatie en voiture louée

Découvrez la Croatie au volant de votre voiture louée au tarif le plus avantageux grâce au comparateur de prix du site LocationVoiture.net. Située en Europe du Sud et longeant le littoral de la mer Adriatique, la Croatie est un pays qui s’est récemment ouvert au tourisme. Membre de l’Union européenne depuis 2013, la Croatie accueille principalement les visiteurs sur ses côtes et dans les très nombreuses îles qui les longent.

Vous pouvez débuter votre séjour à Zagreb. La capitale de la Croatie, située au nord du pays, est desservie par les principaux axes routiers et peut aisément servir de base de départ. Cette ville compte en son sein de nombreuses galeries d’art et une vingtaine de musées. Parmi eux, le musée Mimara qui abrite selon certains "la plus grande collection de faux au monde". Vous trouverez aussi à Zagreb la cathédrale Saint-Stéphane et l’église Saint-Marc qui donne à voir un magnifique portail orné de bas-reliefs et de statues.

Après Zagreb, dirigez-vous vers la ville de Split pour y découvrir le palais de Dioclétien qui abrite le mausolée de cet empereur romain du IIIème siècle. Il s’agit de l'un des édifices antiques les mieux conservés d’Europe. Partez ensuite vers Dubrovnik sur la côte dalmate bordant l'Adriatique. Cette ville-musée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été soigneusement restaurée après la guerre des Balkans qui a laissé la Croatie exsangue au début des années 1990. Vous pourrez y admirer les remparts de la forteresse de Dubrovnik.

À Pula, vous trouverez enfin l’un des amphithéâtres romains parmi les plus anciens et les mieux conservés. Il accueillait au premier siècle de notre ère des combats de gladiateurs et resta en activité jusqu’au Moyen Âge lorsqu’une partie de l’édifice fut réutilisé pour la construction du château de Pula. Haut de 35 mètres, l’amphithéâtre de Pula pouvait accueillir environ 25 000 spectateurs à la fois.

La Croatie est aussi un pays aux richesses naturelles méconnues possédant huit parcs nationaux dont le parc des lacs de Plitvice qui compte en son sein 16 lacs reliés les uns aux autres par une multitude de cascades, de rivières et de torrents. La côte croate très morcelée abrite de nombreuses criques et plages qui font face à plus de 700 îles dont une cinquantaine seulement est habitées. Un véritable paradis de la baignade et des sports nautiques !

 

Top 3 à ne pas rater :

1. Le palais et le mausolée de l’empereur romain Dioclétien situé à Split.

2. La ville fortifiée de Dubrovnik avec ses nombreux bâtiments anciens restaurés.

3. La multitude d’îles et les plages de la côte dalmate, véritable paradis pour vacanciers.