Location voiture à Saint-Jacques de Compostelle

Comparez & épargnez sur votre location à Saint-Jacques de Compostelle

Louer une voiture à l'aéroport de Santiago de Compostelle peut s'averer le meilleur choix pour votre voyage. Situé à 16 kilomètres du centre de la ville de Santiago de Compostelle, il est l'aéroport le plus important de la Galice, une région qui mérite certainement une visite. Avoir une voiture à disposition vous permettra de vous déplacer en autonomie dans la région et d'optimiser votre séjour. Pour la réserver, il vous suffit de choisir celle qui fait pour vous sur locationvoiture.net. Notre service rapide et sécurisé vous permettra ainsi de louer le véhicule et de le retirer à l'aéroport sans gaspiller de temps. Après l'atterrissage il ne vous reste que vous rendre au bureau d'accueil de la compagnie et présenter le bon de réservation que vous aurez reçu par mail, votre permis de conduire et enfin une carte de crédit à votre nom. En quelques minutes, vous serez prêts à quitter l'aéroport en direction Saint Jacques de Compostelle.

Que faire à Saint-Jacques de Compostelle

La ville de Saint Jacques de Compostelle est surtout célèbre pour être la destination finale de la "route de Saint-Jacques", l'un des plus fameux pèlerinage d'Europe. Cela en fait un endroit très important à caractère religieux et culturelle qui accueille chaque année un grand nombre de touristes. Une visite à Saint Jacques de Compostelle doit commencer par une promenade dans les rues et les places du centre historique: nombreuses ruelles se succèdent, places et bâtiments de granit dont certaines d'origine médiévale sont porteurs de siècles d'histoire. La cathédrale, parmi tous, brille de sa propre lumière avec sa façade majestueuse qui se dresse sur la place de l'Obradoiro. La cathédrale marque l'achèvement du pèlerinage, ici toute l'année les pèlerins célèbrent leur arrivée. A midi, vous pouvez participer à la messe du pèlerin. Pendant cette fonction nous recommandons d'assister au basculement du botafumeiro, un gigantesque encensoir situé sous le transept de l'église, il s'agit d'une expérience chargée de mysticisme. Ensuite, profitez de l'occasion pour monter sur le toit de la cathédrale d'où on jouit d'un panorama superbe de la ville. Le soir, faites-vous plaisir en découvrant la gastronomie galicienne aux restaurants en ville. Puis, avec l'estomac rempli, il n'y a rien de mieux que de passer la soirée au milieu des pèlerins venus du monde entier qui pour se remettre de la fatigue boivent dans les nombreux bars en peuplant les rues autour de la cathédrale. Le lendemain matin, vous pouvez certainement vous rétablir avec une promenade dans les nombreux parcs et jardins de Santiago. Nous vous invitons à visiter le parc Alameda situé près du centre historique: cet espace né au XIXe siècle offre encore une vue exceptionnelle sur la vieille ville.

Les 3 top à ne pas rater

  • La cathédrale de Saint Jacques

  • Le parc de Bonaval

  • La Corogne

Conduire aux alentours de l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle

Comme disait avant, la Galice est une région à visiter et l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle demeure le point d'atterrissage le plus important. À environ une heure de rue il y a l'océan Atlantique, dont le littoral est d'une beauté saisissante. Vous devriez passer une matinée au Cap Finisterre, dont le nom signifie "Fin de la Terre". Avant la découverte des Amériques il était comme la fin du monde connu. Une autre destination à visiter en Galice est La Corogne, à moins d'une heure de l'aéroport par la l'AP 9. La Corogne est une ville au bord de mer qui a subi au fil du temps différentes influences . La ville, très ancienne, sertie dans un décor féerique, est une véritable fenêtre sur l'océan Atlantique. Du calme de la rue au front de mer animé et cosmopolite jalonné de tavernes, restaurants, clubs et pubs, La Corogne révèle un fort caractère qui est aussi culturel et historique. La ville abrite de nombreux musées et bâtiments historiques, ainsi que la célèbre Tour d'Hercule, un phare toujours fonctionnant bâti à l'époque de l'Empire romain. D'ici le panorama donnant sur la ville est à couper le souffle et mérite au moins une journée de détour.