Location de voiture à Lesbos

Confrontez et économisez sur votre location d’auto à Lesbos

Lesbos est une île grecque qui se trouve au nord-est de la mer Egée ; elle est séparée de la côte turque par le Détroit de Mytilène. Le chef-lieu de l’île est Mytilène ou Mytilini et cette île peut être aussi connue sous le même nom, confusion qui peut s’ajouter à celle qu’il y a déjà entre Lesbos et Lesvos ! L’île fut dominée par les Byzantins puis par les Génois au cour du Moyen-âge ; elle fut ensuite conquise par le Ottomans qui la gouvernèrent jusqu’à ce qu’elle ne fasse partie du royaume de Grèce en 1912. Des fouilles récentes ont permis de découvrir, sur l’île, les premiers établissements de civilisation qui remontent à la période Néolithique. Il est aussi possible d’y trouver d’importants vestiges grecs et romains. La poétesse grecque Sappho naquit sur cette ile et devint célèbre grâce à ses recueils de poésies d’amour pour d’autres femmes. On suppose que la lyre d’Orphée soit arrivée à Lesbos après sa mort et que les philosophes grecs Aristote et Epicure y aient vécu pendant un certain temps. A l’heure actuelle, Lesbos doit principalement ses revenus au tourisme et son aéroport international a sûrement contribué à faire augmenter le nombre de visiteurs.

Que faire à Lesbos ?

La ville principale, Mytilène, n’offre pas grand-chose, par conséquent, une voiture est indispensable pour ceux qui veulent vraiment bien visiter l’île et ne pas perdre les sites classiques, les montagnes et toutes les plages . Afin de pouvoir vous organiser avant votre arrivée à Lesbos, connectez-vous sur Locationvoiture.net : vous pourrez opter parmi les meilleures promotions de location d’auto sur l’île ainsi que réserver facilement la voiture qui vous convient le mieux. A Mytilène, il vous faut visiter le château, une énorme et imposante forteresse du 6° siècle qui domine la ville et le port. Visitez Molivos et son château: il est possible de se garer à l’entrée du village et de remonter à pied les rues pavées du centre jusqu’au château, à pic sur la roche. A une journée de voyage de Mytilène, la forêt pétrifiée est absolument à voir : elle vaut amplement le déplacement. L’expérience de se retrouver plongé dans une forêt de vieux arbres fossilisés de 20.000 ans est absolument inoubliable. En partant de la forêt, vous pouvez vous diriger vers la plage de Sigri, village de pécheurs. L’huile d’olive ayant été la richesse principale de l’île pendant plusieurs siècles, un musée insolite mais intéressant peut être visité à Agia Paraskevi : Le Musée de l’industrie de l’huile d’olive. La plage de Skala Kollonis sur la Kolloni Bay est réputée pour son sable fin et pour les tavernes et les restaurants des environs. Si vous vous déplacez en auto entre Mytilène et Molivos, faites un bref détour pour visiter les restes imposants de l’aqueduc romain.

Les attractions principales

  • -

    Le Château de Mytilène

  • Molivos

  • La forêt pétrifiée

Se déplacer en voiture sur l'île de Lesbos

Les routes de Lesbos sont généralement en bon état et pratiquement sans circulation, par conséquent, se balader en voiture peut être très agréable. A l’arrivée, longez brièvement la côte de l’aéroport jusqu’à Mytilène ; vous pourrez ainsi admirer les superbes panoramas sur le détroit qui la sépare de la Turquie. Les routes ont tendance à se rétrécir lors de la traversée de villes et villages. Les routes côtières ainsi que les routes de montagne, sinueuses et aux virages prononcés, requièrent toute l’attention et la concentration du conducteur.