Location de voiture à Thassos

Confrontez et économisez sur votre location à Thassos

Thassos est l’île grecque la plus septentrionale de la mer Egée , elle se trouve très près de la côte de la Thrace continentale. L’île, déjà habitée pendant la Préhistoire, fut colonisée par les Phéniciens qui en ont découvert et extrait l’or. Thassos a vécu des temps prospères pendant plusieurs siècles grâce à ses habitants qualifiés dans le commerce de l’or, producteurs d’un vin réputé, de fruits et enfin extracteurs d’un marbre précieux dans des caves de l’ île. Comme la plupart des îles grecques, Thassos a vécu la domination de plusieurs peuples tels que Athéniens, Romains et Turcs Ottomans. Ces derniers la gouvernèrent jusqu’à la guerre balkanique en 1912. Son industrie touristique est très développée et son marbre est encore extrait ; par contre, les mines d’or ont été complètement épuisées. Thassos n’a pas d’aéroport, elle dépend des aéroports internationaux de Kavala et de Théssalonique. De fréquents ferrys partent du port de Keramoti qui se trouve près des deux aéroports, jusqu’à Thassos. Dépendre des autobus locaux peut être hasardeux, c’est la raison pour laquelle les touristes préfèrent louer une voiture, à l’un des deux aéroports à leur arrivée ou directement sur l’ île. Venez visiter notre site Locationvoiture.net pour trouver la solution qui s’adapte le mieux à vos exigences et réserver en profitant du meilleur prix disponible sur le marché.

Que faire à Thassos?

Les plages de Thassos sont magnifiques: il est possible d’opter entre baies tranquilles et isolées ou plages plus animées. La plage de Skala Prinos, bordée de pins maritimes, s’étend sur plusieurs kilomètres : il y est donc peu probable d’y trouver trop de touristes. Skala Potamia est la plage idéale pour ceux qui adorent le bronzage et aiment sortir le soir: vous y trouverez bars, restaurants et boîtes de nuit. Le Monastère de Saint Pantéléimon se trouve sur l’un des points les plus élevés de l’ île. Il est possible d’y admirer quelques magnifiques icônes. Les structures de l’Ancien Agora de Limenas (4° siècle A.C.) n’ont été découvertes qu’en 1940 et sont situées dans le centre de la ville de Thassos. L'Agora était le cœur antique de la ville; ses édifices étaient affectés à la vie politique, commerciale et religieuse de la ville. Face à la mer, l’amphithéâtre en marbre dédié à Dionysos, se dresse sur la ville de Thassos; Il accueille de nombreux concerts et représentations théâtrales pendant l’été. Si vous voulez vivre une expérience particulière, offrez-vous une visite guidée aux grottes di Drakotrypa ("Grotte du Dragon") ou Rachoni pour pouvoir vous promener entre stalactites et stalagmites colorés. Pour en apprendre plus sur l’histoire des lieux, une visite au musée archéologique s’impose: le Musée de Thassos expose une collection très intéressante de statues antiques, de céramiques, de monnaies et d’inscriptions.

Les attractions principales

  • -

    La plage de Skala Potamia

  • Le Monastère de Saint Pantéléimon

  • Théâtre de Dionysos

Se déplacer en voiture sur l’ile de Thasos

L’autoroute Egnatia relie l’aéroport international de Théssalonique au port qui gère les traversées en ferry jusqu’à Thasos. La route principale goudronnée fait le tour de l’ île. Une seule route la traverse du nord au sud; le reste du réseau est pratiquement en terre. Si vous avez réservez un 4 X 4 vous pourrez profiter au maximum de la liberté complète de sortir des chemins battus.