Trouvez votre véhicule en arrivant à l’aéroport en Guadeloupe

Les atouts de la Guadeloupe en matière de tourisme son bien connus. Cette île des Antilles françaises offre de nombreuses activités de loisirs et des lieux à découvrir facilement au volant d’une voiture. Parmi les nombreux loueurs qui vous attendent dès votre arrivée à l’aéroport de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre, vous trouverez un véhicule en location au meilleur tarif avec le comparateur de prix du site LocationVoiture.net.

Vous pourrez ensuite constituer au gré de vos envies un circuit de visite qui vous emmènera sur l'île montagneuse de Basse-Terre ou sur la partie de la Guadeloupe appelée Grande-Terre reliées par deux ponts autoroutiers. Le principal point d’intérêt de Basse-Terre est sa flore et sa faune. Mais vous pourrez aussi y découvrir un haut lieu de la vie guadeloupéenne : le marché de Basse-Terre. C’est l’endroit idéal pour découvrir la richesse des couleurs, des senteurs et des saveurs d’un grand nombre de produits locaux que les habitants de l’île consomment quotidiennement. Vous pourrez aussi visiter une des nombreuses distilleries de rhum de Guadeloupe du côté de Trois-Rivières et découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité locale.

Ne passez pas sans vous arrêter près du parc national de la Guadeloupe dans le sud de Basse-Terre. La richesse de sa faune et de sa flore est exceptionnelle, mais ce n’est pas tout. Le parc abrite aussi le volcan de la Soufrière, plus haut sommet des Petites Antilles. "La vieille dame" comme les guadeloupéens surnomment ce volcan en activité se visite lors de randonnées pédestres guidées. Toujours dans le parc national de la Guadeloupe, la Cascade aux écrevisses est un des principaux lieux touristiques de l’île ou la baignade est autorisée. Par les routes nationales N1 ou N2, vous pourrez ensuite rejoindre Pointe-à-Pitre et découvrir l’effervescence de ce "carrefour" de la Guadeloupe. Après avoir fait quelques haltes sur les plages bordées de cocotiers qui jalonnent ces voies de communication. Vous y trouverez des lieux de restauration et des activités de sports nautiques pour vous amuser.

Plusieurs petites îles voisines dépendent également de la Guadeloupe. On compte ainsi Marie-Galante, l'archipel des Saintes et La Désirade qui possèdent des capacités d’hébergement et se rejoignent en bateau ou en avion. Et d’autres îles, désertes, qui se visitent le temps d’une journée d’excursion.

Top 3 à ne pas rater :

1. Les plages de sable fin et les restaurants de poissons avec leur terrasse à l’ombre des cocotiers.

2. Le sommet du volcan de la Soufrière situé au cœur du parc national de la Guadeloupe.

3. Une baignade dans les eaux de la Cascade aux écrevisses.