Confrontez et économisez sur votre location de voiture en Hongrie
La Hongrie est à la Top 20 des destinations touristiques les plus populaires au monde, grâce à sa magnifique capitale Budapest, à ses nombreux petits villages enchanteurs traditionnels et ruraux, à son grand fleuve , le Danube, à ses forêts et ses lacs, une quantité infinie d’attractions pour les touristes. Au centre de la “Mittel-Europe”, elle est bordée par sept pays européens et son histoire a toujours été associée aux évènements qui ont changé l’Europe à l’ouest et à l’est. Après la chute de l’Empire Romain, elle fut occupée par les Magyars , une des tribus qui, des steppes orientales, envahirent l’Europe . Ce peuple forma la base de la nation hongroise. L’âge d’or de la Hongrie fut celui dominé par les rois de la dynastie des Arpad’ jusqu’au 16° siècle, quand le pays fut envahi par les Turcs Ottomans et partagé entre les Turcs et les Autrichiens. Au 19° siècle, le pays devint une partie intégrante de l’Empire austro-hongrois. Le pays fut dévasté par les invasions, tout d’abord par les Nazis puis par l’armée soviétique pendant la seconde guerre mondiale. La Hongrie devint un des satellites de la République soviétique jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989, passant à travers des périodes de forte tension. Aujourd’hui le pays est une démocratie de succès et membre de l’union européenne avec une économie en pleine croissance. La capitale Budapest se trouve dans la Hongrie du Centre.
Que faire en Hongrie?
Budapest est sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses nombreux édifices historiques, le quartier du Château de Buda et les rives du Danube. Eger, en Hongrie septentrionale, est une ville historique célèbre pour ses édifices remontant à différentes époques historiques tels que: un minaret turc, les thermes naturelles et le château. Le lac Balaton – le plus grand lac d’eau douce d'Europe – est contourné de petits bourgs traditionnels dont plusieurs sont pourvus de thermes et bains turcs et du Parc National du Haut Balaton, idéal pour ceux qui aiment les excursions en montagne. La Hongrie est aussi le pays des châteaux : il y en a plus de 2000 si on y compte les palais de la noblesse. Parmi les plus beaux, nous avons le Palais Esterhazy à Fertod, où Haydn écrivit la plupart de ses symphonies, les Palais Karolyi à Fòt et le Palais Biedermann à Szentegàt. Si vous visitez le pays, offrez-vous une pause merveilleusement relaxante à la Spa de Hajdùszoboszlò dans la Hongrie orientale, avec un parc aquatique, des bains thermaux, un palais d’eau et toutes sortes de soins thermaux. Pécs, la cinquième plus grande ville de Hongrie, près de la frontière croate, a une intéressante nécropole paléochrétienne, les vestiges d’un viaduc romain , une magnifique cathédrale médiévale que le roi Stéphane 1er fit construire et une mosquée du 16° siècle reconvertie en église catholique. La Hongrie est le pays idéal à visiter en voiture, avec une grande partie des plus belles attractions sous la forme de villages ruraux et de petites villes historiques qu’il n’est pas possible de visiter autrement. Une voiture vous permettra de jouir des paysages ensorceleurs des forêts et des montagnes qui se trouvent dans le pays. Assurez-vous de trouver les meilleures promotions de location d’auto sur Locationvoiture.net. Vous pourrez choisir la voiture qui vous convient le mieux parmi toutes les villes de Hongrie présentes sur notre site web. Réservez à l’avance aux meilleurs prix sur le marché.
Les attractions principales
- -
Budapest
-
Le lac Balaton
-
Pécs
Se déplacer en voiture en Hongrie
Les routes principales de Hongrie sont généralement bonnes mais la plupart du temps, à part les autoroutes, elles n’ont que deux voies. La vitesse est limitée à 130 km heure sur les autoroutes et à 110 km sur les routes principales. Les limites sont ultérieurement réduites sur les routes en réparation ou dans les traversées de villages ruraux. Des normes sévères règlementent la conduite en état d’ivresse : par conséquent, la meilleure des solutions est de ne pas boire si vous devez conduire ! Vous aurez besoin d’une vignette pour les autoroutes et votre société de location d’auto vous l’expliquera au moment où vous retirerez votre véhicule. Le réseau autoroutier principal collègue Budapest à toutes les autres villes principales ainsi qu’aux pays limitrophes tels que Autriche, Slovaquie, Croatie et Roumanie.