Israël en voiture de location

Visitez Israël en allant de ville en ville au volant d’un véhicule de location. Vous trouverez les meilleures offres du pays pour réaliser des économies lors de votre séjour sur place grâce au comparateur de prix du site LocationVoiture.net.

Israël est un petit pays situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée. Parmi les quelques agglomérations d’importance dans le pays, il y a notamment Jérusalem, la capitale. Cette cité tient historiquement une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Vous pourrez ainsi visiter à Jérusalem de nombreux monuments religieux et historiques. Parmi eux, le Mur occidental (ou Mur des lamentations) vénéré par les juifs, la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher où prient les musulmans, ou encore l'église du Saint-Sépulcre qui abrite le tombeau du Christ selon les chrétiens. La vieille ville de Jérusalem est par ailleurs complètement entourée de murailles datant du XVIème siècle et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les autres villes à découvrir en Israël, il y a notamment Nazareth en Basse Galilée, particulièrement accueillante pendant les fêtes de Noël. Berceau du christianisme, c’est là où l'archange Gabriel serait venu annoncer à la Vierge Marie la naissance de son fils Jésus selon la tradition. Le Christ aurait aussi vécu à Nazareth jusqu’à l’âge adulte. On peut y visiter la Basilique de l'Annonciation, là où se dressait autrefois la maison de Marie et Joseph, et une trentaine d’autres églises et monastères au milieu de mosquées et de synagogues. La région autour de Nazareth offre aussi de beaux panoramas depuis les monts de Galilée.

Pour un séjour moins culturel et plus détendu, les plages de la côte méditerranéenne autour de la ville de Tel-Aviv sont particulièrement prisées. Certaines ont même reçu les honneurs de classements internationaux des plus belles plages du monde. Vous pouvez aussi opter pour les bords de la mer Morte dont la salinité extrême donne l’occasion de faire des photos assez cocasses.

Attention toutefois, le conflit israélo-palestinien peut avoir par moments un impact sur la liberté de déplacement en voiture dans le pays. En effet, lorsque la tension latente entre les deux populations israélienne et palestinienne dégénère en situation de guerre, les routes peuvent être soumises par endroit à des barrages et des check-points tenus par la police ou l’armée israélienne.

Top 3 à ne pas rater:

1. Jérusalem et ses hauts lieux de pèlerinage des trois religions du Livre.

2. Les plages de la côte méditerranéenne autour de Tel-Aviv notamment.

3. La ville de Nazareth,