Location de voiture à Amsterdam

Amsterdam, la “Venise du Nord” et ses environs en voiture

Amsterdam, capitale des Pays-Bas est souvent appelée la "Venise du Nord" pour ses canaux et son magnifique centre-ville historique. C'est l'une des villes les plus uniques au monde, avec des résidents venant de 178 pays différents. Le quartier de « Canal Belt » a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010, et son appel est justifié par un large éventail d'attractions, en partant des musées et des galeries d'art de renommée mondiale, jusqu’aux pubs où faire la fête toute la nuit. Amsterdam, à l'origine un petit village de pêcheurs du XIIe siècle, devient l'une des villes les plus importantes d'Europe pendant l'âge d'or hollandais du XVIIe siècle. La vieille ville a été agrandie au cours des siècles et les nouveaux bâtiments en banlieue suivent un design moderniste. Le vieux centre est entouré de six canaux et, juste en dehors du cercle, il y a le quartier sud, où se trouvent de nombreux musées d'Amsterdam. Le quartier financier et le port se trouvent en dehors du périphérique autoroutier d'Amsterdam. Les transports publics en ville sont bons et de nombreux visiteurs choisissent de louer un vélo s'ils séjournent dans le centre-ville. Toutefois, si vous souhaitez explorer les environs d'Amsterdam, le meilleur moyen est de louer une voiture, avec LocationVoiture.net.

Que faire à Amsterdam

La vieille ville est l’un des centres historiques les plus complets d’Europe, et le temps est venu d’explorer les nombreuses rues étroites qui bordent les canaux et les vieilles maisons en bois. La cour médiévale "Begijnhof", construite à l’origine pour une communauté religieuse catholique, mérite une visite. L'anneau de canal a été construit au 17ème siècle, avec ses nombreux ponts-levis blancs. Le quartier abrite un musée dédié à Anne Frank. Le Rijksmuseum et le musée Van Gogh contiennent des peintures de quelques-uns des plus grands maîtres du monde et des artistes du 19ème siècle. Aucune visite à la ville est complète sans une visite des canaux avec des bateaux bus spéciaux. Le marché aux fleurs flottant de Singel est l'un des endroits les plus pittoresques de la ville et, pendant la saison estivale, le «Vondelpark» est un bel espace vert pour se promener ou pique-niquer. Vous pouvez voir le troupeau de perruches qui peuplent aujourd'hui le parc ou la sculpture gigantesque de Picasso au milieu du Vondelpark. Pour les acheteurs, le quartier "Jordaan" combine des vues pittoresques sur les canaux et l’occasion d’acheter des articles incroyables dans les nombreuses boutiques de créateurs de la région. Les principales attractions - Rijksmuseum - Le musée d'Anne Frank - Une promenade romantique à travers les canaux du centre ville

Faire le tour d'Amsterdam

La plupart des visiteurs à Amsterdam arrivent par l'aéroport de Schiphol ou par Eurostar. Dans les deux cas, il est tout à fait possible de louer une voiture via LocationVoiture.net pour que vous puissiez trouver votre voiture prête à votre arrivée. Il y a un certain nombre de parkings le long du périphérique de la ville, l'A10, qui vous permettra de vous garer et de vous rendre au centre-ville en vélo. Vous avez la possibilité d'opter pour un forfait journalier de 8 € et les transports en commun vers le centre-ville sont inclus. Vous pouvez également prendre un bateau vers le centre. Depuis Schiphol, l'A4 rejoint le périphérique après 8 kms. Rappelez-vous : la vitesse est limitée sur la rocade à 100 km/h et à 80 km/h sur la section ouest, et que la limite est strictement appliquée..