Location Voiture Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, se présente comme une destination de rêve séduisant de nombreux touristes venus du monde entier. Dotée d’un charme envoûtant, Bucarest s’avère l’endroit idéal pour se ressourcer. Grâce au véhicule loué sur LocationVoiture.net, arpentez et admirez pleinement le cadre remarquable de la ville.

Bucarest est rendue célèbre grâce à ses nombreux musées historiques, comme le Musée du Village situé dans le Parc Herastrau. La ville regorge de merveilleux exemples de l’art populaire et de l’architecture de toutes les villes de la Roumanie, pour ne citer que les fameuses petites églises en bois de la région de Maramures. Ne manquez pas de visiter le célèbre Musée Nation d’Art de la ville se trouvant dans l’ancien Palais Royal. En arpentant les rues de Bucarest, vous admirerez le Musée National d’Histoire où se trouve la magnifique argenterie du trésor national.

Bucarest - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Musée Satului, se situant dans le parc Herastrau et pouvant être visité du mardi au dimanche
  • La magnifique Eglise Stravropoleos constituant un véritable joyau de l’architecture de la région
  • Le parc cismigiu, peuplé de vieux monuments, s’avère l’endroit parfait pour les petites balades en amoureux

Prenez le temps de flâner en visitant la cour de l’ancienne résidence princière, la Curtea Veche. Située au cœur de la ville, elle constitue un des attraits touristiques de la région de Bucarest. Tout juste à côté se situe la somptueuse Église de la Patriarchie construite en 1657. Le mélange de styles d’architecture de la ville de Bucarest vous laissera sans voix.

Dans les boulevards principaux de la ville ainsi que dans Piata Unirii se regroupent divers magasins, permettant aux nombreux touristes d’y effectuer leurs courses. Pour changer un peu de la vie citadine, vous pouvez également faire vos achats dans un bazar niché dans les petites ruelles de Bucarest.

Pour les adeptes de randonnées, il faut absolument visiter les alentours de la ville. Bucarest se situe au milieu de lacs et de forêts, parsemés d’anciens monastères et palais donnant tout son charme au paysage. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur le lac de Snagov. Celui-ci séduit ses nombreux visiteurs grâce à son charme, son doux climat et son cadre féérique.

La gastronomie fait également partie des nombreuses spécificités de Bucarest. La capitale dispose de nombreux restos qui s’avèrent très animés. Lors de votre visite, ne manquez pas de savourer les nombreux plats que la ville vous propose. La majorité des plats que les chefs cuisiniers offrent sont à base de poulet, de bœuf et de porc rôti. Pour le dessert, un large choix de pâtisseries vous attend afin de satisfaire vos papilles. Pour vous ouvrir l’appétit, savourez la tuica, alcool de prune traditionnel, ou les vins roumains.

Bucarest est réputée pour la poterie, les sculptures en bois et le verre, formant les objets spécifiques de la région. De nombreuses personnes se retrouvent au bord de la rivière Dambovita tous les dimanches matin pour visiter le marché aux puces. Pour ceux qui aiment sortir, Bucarest vous réserve également un accueil chaleureux dans les restaurants, dans les clubs de nuit et dans les bars.