Location voiture à Timisoara

Comparez & épargnez sur votre location à Timisoara

Si vous n’en pouvez plus des capitales européennes habituelles et vous voulez visiter un endroit insolite qui combine histoire et nature, culture et divertissement, Timisoara est la déstination idéale pour vous. Situé à environ 11 km du centre ville, l’aéroport de Timisoara est l'un des plus importants points d’accès du pays qui offre beaucoup de services, y compris un large éventail d'agences de location de voiture. Choisir de louer une voiture à Timisoara rendra votre voyage très agréable. La ville est assez petite, mais ce qu’elle a à offrir s’étend bien au délà de ses murs. Disposer d’une voiture de location vous permettra de vous déplacer entre les beautés naturelles et l'histoire que cette terre possède. Avec Locationvoiture.net vous pouvez comparer les prix des principales agences de location présentes à l'aéroport de Timisoara, comme Sixt, Budget, Avis et Enterprise, vous permettant de choisir la voiture qui mieux s’adapte à vos besoins. En quelques clics vous pouvez réserver, tranquillement de chez vou, la voiture que vous retirerez dès votre arrivée à l’aéroport et qui vous fera gagner du temps précieux .

Que faire à Timisoara

Traversée par la rivière Bega, Timisoara est la capitale de la région de Banat, dans l'ouest de la Roumanie. Comme elle est construite sur l’eau, on l’appelle la "Petite Venise": la cathédrale se trouve, en fait, sur un marécage, soutenue par 5000 troncs de chênes. Le centre piétonnier est particulièrement agréable à visiter, avec des bâtiments harmonieux, ornementés par des dessins floraux et géométriques. Commencez votre visite à partir de la place principale, Place de la Victoire, où il ya des palais baroques élégants, l'imposante cathédrale métropolitaine orthodoxe, avec son toit de tuiles en mosaïque colorées qui vous laissera sans mots et le Mémorial de la Révolution de 1989, qui fournit un point de vue intéressant sur la révolution à Timisoara, première ville à se libérer de la dictature. Pour se détendre et prendre un café, posez-vous dans la Place Uniri, la place principale de la vieille ville, connue aussi sous le nom "Union Square" pour la co-présence d'une cathédrale orthodoxe serbe et une eglise catholique romaine. Timisoara est considérée comme l'une des meilleures villes pour profiter de la vie nocturne en Roumanie. La vieille ville est parsemée de cafés et clubs de toutes sortes où boire un verre et sortir jusqu’à tard dans une atmosphère détendue. Avec sa culture européenne, Timisoara, est en mesure d'offrir un large choix de clubs selon le type de musique que vous aimez, du rock au jazz, de la techno-house à la célèbre Opéra.

Les attractions principales

  • Place Victoria et sa cathédrale

  • Boire un café dans la vieille ville

  • Le Chateau Hunyad

Conduire aux alentours de Timisoara

Louer une voiture pas chère à l’aéroport de Timisoara, vous permettra de vous déplacer librement dans les alentours de la ville et de profiter des beautés de cette terre, à un prix très avantageux. En quelques minutes en voiture vous arriverez au Musée du village de Banat, une reconstitution en plein air de vieilles maisons et de la vie rurale de la région. Le Musée est situé dans le parc naturel de Padurea Verde, où, si le temps est beau, il vaut la peine d’en profiter pour faire un pique-nique. Si vous avez envie de vivre une aventure et de vous plonger dans le mysthère des légendes de la Roumanie, à quelques kilomètres de Timisoara, il ya le département de Hunedoara, situé dans la région historique de la Transylvanie. Pour y arriver il suffit de prendre tout simplement l'E70 et l'E673 et en quelques heures vous arriverez à la maison du comte Vlad. Ici vous trouverez, en fait, le Château Hunyad (plus connu de façon erronée comme le château de Dracula) qui mérite certainement une visite parce qu'il est le château gothique le mieux conservé en toute la Roumanie. Il est considéré comme l'endroit où Vlad l'Empaleur a été emprisonné par Matthias Corvin pendant sept ans après sa capture en 1462.