Location Voiture Djerba

Vous qui aspirez à des vacances en famille inoubliables, vous avez bien fait d’avoir choisi Djerba. Cette île vous réserve d’agréables surprises. Tous vos sens resteront en éveil tout au long de votre séjour. Pour profiter au mieux de vos vacances, bénéficiez des prestations de Location Voiture Djerba. Un véhicule à votre portée de jour comme de nuit est la meilleure solution pour faire du tourisme comme bon vous semble.

Faites des économies en vous fiant aux services de LocationVoiture.net. Visitez les lieux touristiques de Djerba pour découvrir l’histoire de cette merveilleuse île. El Borj El Kebir, également appelé fort espagnol ou Borj Ghazi Mustapha, est érigé sur les vestiges d’un fort romain. La construction de cet édifice a commencé au XVe siècle et s’est terminée en 1560. Vous y trouverez plusieurs tours, des restes de céramiques, des vestiges romains, des boulets de canon, des canons, etc. Découvrez les vestiges de l’armement du Fort à travers vos promenades dans les chemins de ronde.

Djerba - Top 3 à ne pas rater :

  • Retrouvez des traces du XVe siècle dans le fort espagnol appelé El Borj El Kebir
  • Cendriane offre un paysage paradisiaque avec ses diverses plantations
  • La capitale de Djerba, Houmt Souq, vous réserve diverses surprises

Depuis la bâtisse antique, vous profiterez d’une vue prenante sur le port près de Houmt Souq. Ce dernier, au milieu de la côte nord, est la capitale de Djerba. Vous y trouverez des monuments islamiques, comme la mosquée des Étrangers, la mosquée des Turcs (XVIIIe siècle) et la Zaouia de Sidi Brahim qui renferme la dernière demeure d’un saint du XVIIe siècle. À 500 mètres de cet endroit, vous rencontrerez le vieux fort, le Borj Ghazi Mustapha, monument témoignant de plusieurs siècles (du XIIIe au XVIe siècle). Entre Houmt Souq et Midoun (la deuxième plus grande ville de Djerba) se trouve la Cedriane ou Cedghiane.

Cette oasis offre un magnifique paysage composé de palmiers, de pamplemoussiers, de citronniers et d’autres cultures. Vous y trouverez également des vestiges de Menzel, immenses maisons typiquement djerbiennes. Ceux qui recherchent des produits artisanaux pour en faire des objets décoratifs et utilitaires peuvent mettre le cap sur Guellela, au sud-ouest de Djerba. Dans ce « village des potiers », vous pourrez acquérir des cruches, des gargoulettes et des vases, d’une blancheur éclatante ou de couleur argile, selon vos goûts. Le principal port de l’île, Ajim, fait également office de port de pêche, en plus d’être l’embarcadère d’arrivée de la voie de communication Jorf. Vous découvrirez la plus dense palmeraie de l’île à quelques minutes de ce port.

Les amoureux de la nature trouveront divers endroits où se ressourcer sur l’île. Vous avez par exemple le jardin Mahboubine, l’une des fiertés de Djerba. Vous y rencontrerez notamment des vignobles, des arbres fruitiers et des oliviers. Cette île recèle de nombreux sites historiques qui raviront les petits et grands. On peut citer le musée archéologique, la Grande Mosquée, les Catacombes, le Ribat ainsi que le musée des Arts et traditions populaires.