Location voiture à Istanbul - Aéroport Sabiha Gokcen

Comparez & épargnez sur votre location à Istanbul - Aéroport Sabiha Gokcen

L’aéroport international Sabiha Gökçen International Airport se trouve à environ 35 km du centre historique d'Istanbul, dans la partie asiatique de la ville. Ce terminal est en train de se développer énormement et il est principalement utilisé par les compagnies aériennes low cost. Suite à son élargissement qui a eu lieu en Octobre 2009, il a rejoint aujourd’hui une capacité annuelle de 3 millions de passagers. Une nouvelle expansion est prévue dans les qnnées à venir, qui permettra à l'aéroport d’atteindre une capacité de 25 millions de passagers par an, d'ici au 2023. Le moyen le plus confortable pour vous déplacer à partir del’aéroport de Sabiha Gokcen, est certainement la voiture. L’aéroport se trouve dans une position centrale par rapport à tous les principaux points d'intérêt de la ville et, à cause de l’absence d’un réseau de transport en commun efficace, seulement une voiture de location vous permettra de visiter en complète libérté les endroits qui vous font le plus envie. Pour poivoir disposer de votre voiture dès votre atterrissage, Locationvoiture.net vous offre un service de comparaison des prix des différentes agences de location à l’aéroport Sabiha (y compris Europcar, Budget, Hertz, Sixt et Alamo). Grâce à un système simple et intuitif, vous pouvez réserver à l'avance et au prix le moins cher, le véhicule qui mieux s’adapte à vos nécessités. À la fin de votre réservation, vous devez seulement imprimer le bon que Locationvoiture.net va vous envoyer et le montrer à l'agence de location que vous avez choisi, avec le permis de conduire valide du conducteur et une carte de crédit comme garantie. Et voilà, les jeux sont faits!

Que faire à Istanbul - Aéroport Sabiha Gokcen

Istanbul est une ville pleine de charme et de mystère, coupée en deux entre deux continents par le suggestif détroit du Bosphore. Ses magnifiques attractions sont réparties sur une vaste zone, raison pour la quelle disposer d'une voiture facilitera les déplacements et les visites. Les choses à voir sont tellement nombreuses qu’il vaut mieux prévoir à l’avance les quartiers de la ville et les activités susceptibles de vous intéresser. Un incontournable est le quartier de Sultanahmet, la vieille partie de la ville. Ici, vous y trouverez la plupart des monuments historiques d'Istanbul, tels que Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et la Citerne romaine. Le quartier de Galata est le quartier des sorties, allez-y le soir pour faire un tour dans les boîtes de la rue Istiklal et de la place Taksim, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Visitez le majestueux palais de Topkapi et traversez le pont du Bosphore, qui relie l'Europe et l'Asie, pour vous perdre dans la zone asiatique de la ville. La différence est frappante: sur le coté est du Bosphore l’architecture est beaucoup moins moderne et il y a un calme envoutant. Dans le quartier de Üsküdar, vous trouverez des mosquées construites par l'architecte Sinan: la mosquée Iskele, commandée par Soliman le Magnifique pour sa fille Mihrimah, la mosquée de Semsi Pasa, avec la medersa donnant sur la mer, la mosquée de Atik valide, avec ses beaux boulevards, ses fontaines ombragées et ses dômes, la mosquée-hammam Çinili, entièrement décorée avec des carreaux d'Iznik.

Les incountournables

  • La Mosquée Bleue

  • Le Palais de Topkapi

  • La ville de Izmit

Conduire aux alentours de Istanbul - Aéroport Sabiha Gokcen

L’aéroport international Sabiha Gökçen est situé sur la rive asiatique de la ville d’Istanbul, ce qui permet d’avoir un accès direct à la partie asiatique de la Turquie, qui est la plus aventureuse et la plus intéressante aussi. Une fois que vous aurez retiré votre voiture de location, vous avez deux solutions: vous diriger rapidement vers la côte anatolienne, ou plutôt vous aventurer dans les terres. Sur la côte, à environ 30 minutes en voiture de l'aéroport, il y a la ville de Darica, où vous pourrez profiter des nombreuses plages et bars. Sinon, nous vous recommandons de vous arreter à Izmit, une ville qui se trouve au fond d'une baie et qui conserve une histoire ancienne dans son centre-ville. Vous y trouverez aussi des attractions naturelles magnifiques, comme le lac Sapanca, entouré par les montagnes au sud et les collines au nord, qui abrite de nombreuses éspèces de poissons très particuliers.