Location voiture à Munich

Comparez & économisez sur votre location à Munich

Pour louer une voiture à Munich le moteur de recherche que nous vous proposons ici constitue un choix très avantageux car il vous permettra d’accéder au détail des tarifs des plus importantes compagnies de location présentes en ville et à l’aéroport. Pourquoi se déplacer en voiture individuelle ? Comment justifier qu'un véhicule de location soit particulièrement intéressant ? Un pays comme l’Allemagne prend toute sa dimension s’il est visité sur quatre roues. Vous pourrez admirer à loisir depuis votre voiture de magnifiques spectacles de la nature, des prouesses architecturales dans des lieux d’une grande ferveur culturelle. Un parfait mélange d’antique et de moderne, tout particulièrement à Munich, « l’autre » capitale de l’Allemagne qui ne pourra vous décevoir, que vous y soyez pour affaires ou pour l’Oktoberfest !

Que faire à Munich

Sur la place centrale de la ville vous pourrez trouver l’ancien et le nouvel hôtel de ville qui témoignent de plus de 500 ans d’histoire. Ils établissent un point de départ idéal pour comprendre le développement de la ville au cours de l’histoire. Par ailleurs, vous ne devez absolument pas manquer le jardin anglais de Munich, le poumon vert de la ville et l'un des plus grands parcs du monde avec ses 4 kilomètres de longueur. Réalisé en 1789 (pendant la révolution française) le parc était initialement destiné aux militaires mais au début du XIXème siècle l’entrée fut consentie également aux civils, le transformant ainsi en premier parc public de l’Allemagne. Ce parc a une caractéristique particulière, il offre un espace réservé aux nudistes ! Le soir, si vous avez envie de vous amuser, Kultfabrik est l’endroit fait pour vous ! Plus de 60000 m² de pubs, discothèques, le tout dans une ambiance post industrielle au sein d'une ancienne usine aménagée dans ce but. Les expositions d’art, les spectacles burlesques et les restaurants ne manquent pas. Un autre endroit intéressant pour les jeunes est le Schwabing, un quartier où le divertissement ne s’arrête jamais et où tous les artistes dans l'âme pourront se sentir comme à la maison.

Les 3 attractions incontournables à Munich

  • Le quartier Schwabing

  • Le Deutsches Museum

  • La cathédrale de Notre-Dame

Conduire aux alentours de Munich

La Bavière n’a plus besoin de présentation au regard de sa renommée internationale. Dans cette magnifique région vous pourrez trouver de nombreuses attractions tant du point de vue des richesses de la nature que des réalisations architecturales. Nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre au nord de Munich visiter avec votre voiture de location trois châteaux : l’Altes Schloss du XVIIème siècle, le Lustherim, ce pavillon baroque qui abrite une précieuse collection de porcelaine, et le Nues Schloss du XVIIIème siècle. Ce dernier, fort intéressant, a été une résidence des Wittelsbach (des seigneurs de Munich pendant 800 ans) et il est d’une taille remarquable. Un peu plus à l’Ouest se trouve Dachau, splendide ville au somptueux château des ducs de Bavière, tristement célèbre à cause de son camp de concentration, lieu de recueillement et d’intense réflexion. Au Sud de Munich, pour tous ceux qui recherchent un peu de détente, nous conseillons une excursion au lac de Starnberger où vous pourrez pratiquer des sports aquatiques comme la voile ou le ski nautique et faire un tour en vélo en profitant de la piste cyclable qui borde le lac. Ce parcours vous emmènera vers des paysages ruraux fabuleux consacrant une journée de détente et de confort qui commence bien sûr par le choix d’un véhicule de location !