Location de voiture à Innsbruck

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Innsbruck

Innsbruck est l’une des stations de sports d’hiver les plus importantes en Autriche : les Jeux Olympiques y ont eu lieu en 1964 et en 1976. Les origines de la ville sont préromaines, ici les Romains créèrent un important camp militaire pour surveiller le passage stratégique sur le fleuve Inn. Le nom de la ville vient du mot allemand « Brücke » (pont) et du nom du fleuve Inn. Innsbruck devint un important centre au Moyen-âge quand elle fut choisie comme capitale du Tyrol ; au XVe siècle l’empereur Maximilian I de Habsbourg la choisit comme résidence principale. La ville a beaucoup bénéficié de la présence de la dynastie des Habsbourg : entre le XVIIe et XVIIIe siècle ils y construisirent des palais, un Opéra et une université. En 1938 la ville fut annexée à l’Allemagne par l’Anschluss ; pendant la deuxième guerre mondiale, suite aux bombardements des alliés, elle subit plusieurs dommages. Avec plus d’un million de réservations d’hôtels par an, Innsbruck vit grâce au tourisme qui est la base de son économie. Vous pouvez louer votre voiture directement à l’aéroport de Innsbruck ou à l’aéroport de Munich, qui n’est qu’à 2h30 de distance. En louant votre voiture sur LocationVoiture.net vous trouverez un large choix de véhicules et d’offres spéciales.

Que faire à Innsbruck

Acheter la Innsbruck card est la façon la plus économique pour visiter la ville, car elle permet l’entrée gratuite aux principaux lieux historiques et culturels. A Allstadt, le côté ancien de la ville, vous trouverez beaucoup de maisons médiévales, le musée « Petit Toit d’or » et un marché de Noël très renommé ; Maria Theresiastrasse est le centre de cette zone médiévale. La Hofkirche, construite en 1553 par l’empereur Ferdinand, a, à l’intérieur, des imposantes galeries en bois sculpté ainsi qu’en marbre noir : celle où se trouve la tombe de l’empereur Maximilian. Le Palais Impérial (Hofburg), niché dans un paysage de rêve, est une magnifique construction baroque, avec de merveilleux intérieurs. Sur les collines qui surmontent Innsbruck vous trouverez le Château d’Ambras, résidence en style Renaissance de l’Archiduc Ferdinand au XVIe siècle. Pour une visite complète de Innsbruck il est nécessaire de jouir de la vue sur les montagnes : en prenant le funiculaire qui passe par Hungerburg et Seeburg vous pourrez admirer des panoramas à vous couper le souffle ainsi qu’explorer la petite ville de Hungerburg. Le Musée Panorama du Tyrol vous offrira une vue magnifique de la ville et beaucoup d’expositions très intéressantes sur son histoire mouvementée.

Les attractions principales

  • Le Palais Impérial de Hungerburg

  • La Hofkirche

  • La petite ville de Hungerburg

Conduire dans les alentours de Innsbruck

Aucun touriste ne devrait visiter ces endroits sans une voiture, car il y a tellement de choses à voir et à apprécier surtout en été quand il est plus facile et agréable de conduire en montagne. Innsbruck se trouve entre deux importantes autoroutes : la A12 – qui va de Munich à la Suisse – et la A13 – au sud, qui passe à Trento et à Vérone en Italie. Innsbruck est la base idéale pour explorer le Tyrol et autres régions des Alpes ; si vous devez traverser la frontière italienne ou allemande, faites attention de bien contrôler les codes routiers avant votre voyage : en Autriche il y a des normes de sécurité très élevées et votre agence de locations fera en sorte de les respecter. Dans les mois les plus froids il est obligatoire d’utiliser des pneus neige ou des chaines neige. Il n’est pas facile de trouver un parking dans le centre de Innsbruck, nous vous conseillons donc de garer votre voiture à l’extérieur du centre et de vous déplacer à pieds.