Interview de Myriam

Pour notre second rendez-vous #FranceOnTheRoad de l’année, nous recevons Myriam du blog MymyRoadtrip. Cette jeune passionnée de photographie partage tous ses bons plans autour du monde. Elle nous parle aujourd’hui de la façon dont elle prépare ses road trips aux quatre coins de la planète et un peu en France !

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre blog en quelques lignes ?

Pour faire court, je m’appelle Myriam et je suis évidemment une grande passionnée de voyages, mais aussi de photographie. Je suis l’auteure du blog www.mymyroadtrip.com dans lequel je partage mes carnets de voyage. J’essaye de donner un maximum de conseils aux voyageurs qui sont basés pour la plupart du temps sur ma propre expérience et mon travail dans l’aérien.

Quels sont les 4 articles les plus populaires de votre blog ?

Road trip dans l'ouest américain

Que signifie le road trip pour vous ?

J’ai toujours aimé les road trips car en ce qui me concerne la voiture a toujours été synonyme de liberté. Alors quand je pars à l’aventure, j’apprécie d’avoir le choix de pouvoir m’arrêter quand et où je veux. Surtout si j’ai envie de prendre une photo ou qu’un paysage m’interpelle.

Pour moi, la vraie définition du road trip est de se perdre au milieu des routes, mais aussi des grands espaces et d’aller à son propre rythme sans avoir d’horaires à respecter.

Comment préparez-vous vos road trips ? Quels sont vos conseils pour les futurs voyageurs ?

J’établis un plan de base et je choisis les endroits dans lesquels je souhaite absolument m’arrêter. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas surcharger les journées et vouloir faire trop de kilomètres. Je pense que c’est bien de se laisser un peu de temps libre pour les visites.

Si c’est votre propre voiture, je vous conseille de la faire réviser avant le départ, on ne sait jamais le nombre exact de kilomètres qu’on va parcourir et autant faire en sorte que notre voiture ne nous lâche pas en route.

Sur la route : comment organisez vous votre voyage ? Quels sont pour vous les outils indispensables pour préparer et suivre son itinéraire ?

A part quelques étapes qui me sont incontournables, j’aime m’arrêter dans des endroits insolites. J’ai toujours un GPS avec moi même si la carte me parait encore une bonne alternative. C’est encore plus pratique s’il indique les stations essences les plus proches (et je peux vous dire que ça m’a sauvé plusieurs fois la vie aux USA à proximité du Grand Canyon).

Road trip en Islande

Quel est votre meilleur souvenir de road trip ?

Je pense que tous mes road trips restent de bons souvenirs, j’ai vraiment eu l’opportunité de découvrir des paysages magiques que ce soit en Italie, en Islande ou aux Etats-Unis.

Les routes de France : pour vous quel est l’itinéraire idéal ou votre région privilégiée pour un road trip en France ? Pouvez-vous nous donnez quelques détails et étapes ?

C’est difficile à choisir car la France reste vraiment un magnifique pays à découvrir. Toutes les régions présentent des particularités à voir.
Quand j’étais plus jeune, mes parents m’avaient emmenée faire le tour des châteaux de la Loire sur 4 jours et on dormait dans des gites d’hôtes. C’était mon premier vrai voyage, j’avais adoré l’expérience.

Annecy, coup de coeur pour un road trip en France

Avez-vous eu un coup de cœur sur les routes françaises ?

J’en ai tout le temps ! Je suis une amoureuse des châteaux français et de la ville d’Annecy.

Pour vous, quel est le véhicule idéal pour un road trip ?

C’est important de se sentir bien dans la voiture qu’on choisit pour partir car c’est vraiment l’endroit où on passera le plus de temps. Après il est vrai que chaque road trip est différent. Si vous comptez dormir dedans, prenez une voiture un peu plus large. Si vous avez des endroits un plus difficiles d’accès n’hésitez pas à louer un 4×4.

Toutes les photos utilisées dans cet article sont la propriété du blog MymyRoadtrip. Utilisation et reproduction interdite sans autorisation.


Vous êtes fans de road trip et vous partagez vos voyages sur votre blog ? Envoyez-nous un mail à info@locationvoiture.net si vous souhaitez être interviewé pour #FranceOnTheRoad !

Share: