Location Voiture Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde, ou l’histoire d’une ville qui a su faire preuve de courage face aux maintes attaques des envahisseurs, vous accueille dans ses rues chargées d’histoire. Commune française localisée dans le sud-ouest de l’Hexagone, Brive est une ville empreinte de fierté où le tourisme historique, culturel et gastronomique a véritablement sa place. Historique et traditionnel, le paysage briviste est ponctué de monuments historiques glorieux qui ne manquent pas de rehausser le charme rustique des quartiers populaires. Partez à la découverte de la ville et profitez des tarifs compétitifs de Location Voiture à Brive pour mieux vous faufiler à travers les rues de Brive-la-Gaillarde.

Brive-la-Gaillarde, plus connue sous son nom abrégé Brive, s’enorgueillit d’un riche patrimoine culturel et historique, dont la moustache gaillarde est l’emblème. Possédant dix-sept monuments historiques, religieux et civils, Brive offre aux visiteurs un florilège d’édifices à l’architecture ancienne et authentique. Parmi les monuments qui doivent être intégrés à votre itinéraire touristique, le couvent des Clarisses est une étape incontournable. Imprégnez-vous de l’histoire de la ville en poursuivant votre route jusqu’à la chapelle Saint-Libéral, lieu de culte autrefois dédié au saint Libéral, un personnage religieux de la région.

Brive - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Musée Edmond Michelet est l’un des deux musées de la ville de Brive-la-Gaillarde
  • Le Château d’eau de Brive est un édifice construit en 1834 qui abrite aujourd’hui l’office du tourisme
  • La collégiale de Saint-Martin, qui représente les bâtiments les plus anciens du XIe siècle et théâtre, en 407, de la lapidation de saint Martin de Brive, également appelé « l’Espagnol »

Vacanciers en quête de dépaysement culturel, Brive vous invite à découvrir ses monuments civils, témoins de l’histoire d’une ville glorieuse. Dans votre périple routier, vous pourrez vous arrêter à la tour des Échevins, dont le heurtoir esquisse une forme de salamandre, symbolisant François 1er. Pour revivre les principaux événements qui ont forgé l’histoire briviste, le musée Labenche ouvre ses portes sur une impressionnante collection de tapisseries du XVIIe siècle de la Manufacture anglaise de Mortlake. Actuel musée d’art et d’histoire de Brive, le musée de Labenche abrite également les accordéons Dedenis, vestiges de la 1ère manufacture d’accordéons de la Corrèze au XIXe siècle.

Pour vos escales gastronomiques, Brive dispose d’un large panel d’établissements de restauration au sein desquels vous pourrez goûter aux spécialités de la ville et aux mets les plus traditionnels, agrémentés de produits frais issus du terroir. Parmi les dégustations incontournables, Brive saura ravir le palais des fins gourmets avec ses célèbres foies gras de canards et d’oies, produits phares de la région. Par ailleurs, Brive propose également diverses activités sportives et ludiques, notamment le golf ou encore les sports nautiques sur le lac du Causse Corrézien.