Visitez Clermont-Ferrand en voiture louée au meilleur prix

Vous pourrez découvrir Clermont-Ferrand et sa région sans trop dépenser en recherchant les meilleurs tarifs de location de véhicule sur LocationVoiture.net. L’histoire particulière de cette ville du centre de la France, plus exactement située dans le Puy-de-Dôme en Auvergne, a laissé de nombreuses traces sous formes de monuments et d’édifices.

Clermont-Ferrand se compose en fait de deux anciennes villes, Clairmont et Montferrand, réunies en 1630 par décision du roi de France Louis XIII. L’histoire de la première remonte à l’Antiquité, tandis que la seconde a été fondée au XIIème siècle. Classée dans la liste française des Villes d'Art et d'Histoire, Clermont-Ferrand dispose d’une quantité importante d’édifices religieux construits pour la plupart avec des pierres volcaniques aux teintes sombres.

Vous pourrez ainsi visiter la basilique Notre-Dame du Port construite au XIIème siècle dans le style roman et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Sous sa nef, elle abrite plusieurs chapiteaux en pierre richement décorés. La chapelle des Cordeliers-Vieux qui sert aujourd’hui de lieu d’exposition vous dévoilera aussi ses remarquables vitraux. Sans oublier la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption avec ses deux tours symboles de la ville, hautes de 108 mètres. Non loin de là, ne manquez pas de passer devant l’hôtel de Chazerat, un hôtel particulier bâti en pierre de Volvic au XVIIIème siècle. Vous pourrez admirer son portail monumental et sa cour d’honneur.

Après la visite de ces lieux, vous pourrez parcourir les nombreuses rues piétonnes et commerçantes du centre-ville de Clermont-Ferrand autour de la place de la Victoire qui constitue le cœur historique de la ville. C’est aussi là que vous trouverez un grand nombre de terrasses de bars et de restaurants pour vous restaurer. Autre place importante de Clermont-Ferrand, la place de Jaude est une grande aire largement piétonnisée entourée par l’opéra municipal, des grands magasins et l’église Saint-Pierre-des-Minimes. Essayez d’y passer après la tombée de la nuit pour profiter pleinement de l’éclairage public mis en place.

Sur le parvis de basalte sombre, 250 diodes rouges et jaunes représentant le mouvement de la lave s’illuminent le soir venu. Plusieurs fontaines éclairées en dégradé de rouges et l’habillage lumineux des bâtiments de la place de Jaude contribuent également à installer une certaine ambiance.

Top 3 à ne pas rater :

1. L’éclairage nocturne de la place de Jaude et des bâtiments qui l’entourent parmi lesquels l’opéra municipal de Clermont-Ferrand

2. La place de la Victoire au centre du vieux Clermont historique.

3. La basilique Notre-Dame-du-Port et les œuvres qu’elle abrite sous sa nef.