Location Voiture Lyon

Laissez-vous emporter par le charme et l’histoire millénaire de Lyon, confortablement installé aux commandes d’un véhicule loué chez LocationVoiture.net. Vous choisirez ainsi votre voiture en toute quiétude parmi les meilleures offres proposées.

Vous commencerez votre visite par la Basilique de Fourvière, en y accédant par le funiculaire. A partir de ce point de vue saisissant, vous contemplerez l’étendue de la ville, ses toits et ses monuments, tels que le Crayon ou la Place des Terreaux. En redescendant, vous vous dirigerez vers la place Saint-Jean, au cœur du Vieux Lyon, où trône l’horloge astronomique dont l’histoire remonte au 14e siècle. Cette halte sera également l’occasion d’admirer la cathédrale et sa fameuse Rosace du couchant, la Manécanterie qui date du 11e siècle ou l’architecture typique du quartier.

Très riche en histoire, le quartier du Vieux Lyon sera un régal pour les passionnés d’Histoire. Vous pourrez ainsi visiter les cours datant du 17e siècle, pénétrer dans la maison du Chamarier, où séjournait Madame de Sévigné, et passer d’une ruelle à l’autre en vous faufilant par les traboules, ces passages qui vous emmènent à travers les cours d’immeubles. La traboule qui mène à la Cour de la Tour Rose comme celle de l’Hôtel Bullioud sont des sites incontournables pour vous imprégner de l’esprit de la ville.

Vous quitterez ce quartier marqué par l’époque Renaissance pour vous diriger vers l’extrême sud de la Presqu’île lyonnaise. Vous parviendrez ainsi au quartier de la Confluence, une zone en pleine mutation, marquée par un urbanisme contemporain. Le Cube Orange ou la Darse sont des bâtiments qui vous surprendront par leur architecture audacieuse.

La capitale des Gaules possède une tradition gastronomique réputée. L’Institut Paul Bocuse en est un très bel exemple. N’hésitez pas à vous attabler dans un authentique bouchon lyonnais, nom donné aux restaurants typiques de la ville, et à goûter aux succulentes spécialités comme le tablier de sapeur, la charcuterie lyonnaise ou le mâchon.

A Lyon, vous pourrez régulièrement assister à des manifestations culturelles d’envergure, comme la Fête des Lumières, qui met en scène l’architecture de la ville, le Festival Nuits Sonores, où la musique du monde est à l’honneur, ou les traditionnels marchés de Noël. Plus d’une quinzaine de musées vous ouvrent leurs portes afin de découvrir autrement l’Histoire lyonnaise. 

Vous profiterez de votre escale à Lyon et votre voiture louée chez LocationVoiture.net pour explorer les lieux incontournables de sa périphérie. Rendez-vous dans la cité médiévale de Pérouges, où vous flânerez le long des ruelles à l’architecture typique. Dans un rayon de 50 km, vous pourrez également découvrir les grottes de La Balme, le Château de Fléchères ou l’un des vignobles, célèbres pour leurs côtes-du-Rhône.