Location de voiture à Sofia

Comparez et économisez sur votre location à Sofia et à l’Aéroport

L’aéroport international de Sofia est le principal aéroport de Bulgarie et se situe à environ 6 kilomètres de la capitale bulgare. Il compte chaque année près de 3 millions de voyageurs et constitue un très bon point de départ pour un séjour dans la ville de Sofia et découvrir toutes les autres merveilles de la Bulgarie. Le moyen le plus simple et pratique de voyage depuis l’aéroport de Sofia est sans nul doute la voiture. Sa position centrale, rend accessibles les principaux points d’intérêt et en l’absence d’un réseau de transport bien structuré, la voiture s’avère être la meilleure option. Pour disposer de votre voiture dès votre arrivée, vous pouvez profiter des services de Locationvoiture.net qui, grâce à un système simple et intuitif, vous permettra de comparer les prix de nombreuses agences de location présentes à l’aéroport (parmi lesquelles AVIS, Budget, Hertz, Sixt et Alamo) et de réservez à l’avance à un prix très concurrentiel comparés à ceux pratiqués à l’aéroport. Après avoir réservé, il vous suffira d’imprimer la confirmation de réservation que nous vous aurons envoyé au préalable et de vous présenter en agence avec votre permis de conduire valide et une carte de crédit comme garantie, et le tour est joué !

Quoi faire à Sofia

Une fois arrivés à Sofia, vous resterez impressionnés par sa beauté. Elle est parmi l’une des capitales européennes les moins sponsorisée mais reste parmi les plus belles. Son centre-ville est un magnifique mélange de cultures pour avoir été une zone des principales zones de passage entre l’orient et l’occident pendant des siècles, et est la troisième plus ancienne ville d’Europe après Athènes et Rome. Les vestiges de la cité antique sont encore bien visibles et la zone piétonne de pavés jaunes indique l’itinéraire idéal pour visiter les principaux monuments de la ville sans risque de se perdre. Au cœur de Sofia vous trouverez la Place Nezavisimost (Place de l’Indépendance, ex Place Lénin) appelée simplement « Largo », d’où vous pourrez visiter le Musée Archéologique – qui expose de merveilleuses collections grecques et romaines – l’ancien siège du Parti Communiste, le Palais Royal (abritant aujourd’hui la Galerie d’Art Nationale). La Cathédrale Alexander Nevski vaut également le détour, un imposant édifice de la chrétienté orthodoxe. Sur cette même place se trouve l’église de Saint Georges. Sur la Moscovska Street voisine, on peut admirer les magnifiques édifices Art déco. Si vous avez le temps, prenez votre voiture et partez vers le Théâtre National, un des plus beaux bâtiments de la ville. Continuez votre route jusqu’à la place Sveta Nedelya, où se concentrent les édifices religieux de toute confession, allant de la Mosquée à la Synagogue en passant par la Cathédrale. De cette place, part la rue commerçante la plus fréquentée de Sofia, Vitosha Boulevard, qui rejoint directement la montagne Vitosha, culminant à plus de 2000 mètres d’altitude.

Quoi voir à Sofia

  • La Cathédrale Alexander Nevski

  • Eglise de Saint Georges

  • Mont Vitoša

Conduire dans les environs de Sofia

Sofia se trouve au pied du versant nord du Mont Vitoša, entouré par les montagnes avoisinant la Vallée de Sofia. Quatre cols de montagne mènent à la ville, le Vladajski, le Dragomaski, le Petrohanski et le Botevgradksi. L’aéroport de Sofia est donc le lieu d’arrivée idéal pour des vacances dédiées non seulement à la culture mais également au plaisir de profiter de la montagne et qui sait, du ski. Le mont Vitoša est en effet une très importante station de ski. Votre voiture se révélera utile pour découvrir les trésors cachés de la Bulgarie : à moins de 2h de route de Sofia, vous trouverez Plodviv que Lonely Planet désigne comme une des 10 villes à voir en 2015, et la définie comme « un véritable joyau caché en Europe ». La ville date de l’époque préromaine et fut au cours des siècles un important point de passage entre l’orient et l’occident, la rendant ainsi ouverte aux influences des deux cultures (comme l’on peut le voir dans les remarquables vestiges encore présents)