Location de voiture à Vancouver

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Vancouver

La ville doit son nom au capitaine George Vancouver qui navigua le First Narrows en 1792 ; mais bien avant l’arrivée des colons européens, la région était habitée par des peuples indigènes. A l’origine le peuplement se développa grâce au commerce du bois : les troncs flottaient le long du fleuve et arrivaient à Gastown et Moodyville. A leur destination, ils fournissaient la matière première pour la construction de la flotte et des habitations du monde entier; les gigantesques poutres du toit du Palais Impérial de Pékin sont originaires de Vancouver. L’existence de la ville fut reconnue officiellement en 1886 ; elle s’accrut rapidement avec l’arrivée du chemin de fer, et est, aujourd’hui, la troisième plus grande ville du Canada. Vancouver a souvent été reconnue comme « la meilleure ville dans laquelle habiter » ; grâce à sa position – Vancouver s’étend entre l’Océan Pacifique et les montagnes du Nord Shore, en arrière-plan – elle attire un grand nombre de visiteurs, qui y retournent souvent chaque année. Le fait d’avoir accueilli les Jeux Olympiques en 2010 a accru davantage sa réputation et son tourisme ; en plus, son port de mer est une halte appréciée pour les bateaux de croisière qui se dirigent vers l’Alaska en été.

Que faire à Vancouver

Dans Vancouver le visiteur a vraiment l’embarras du choix : les attractions en plein air, les magnifiques boulevards du shopping, les restaurants et les centres culturels du quartier chinois de la ville ou les musées exceptionnels. Pour admirer la faune sauvage de la région, les visiteurs peuvent se rendre au Grouse Mountain, à peine en dehors de la ville : ils pourront y voir les Grizzlis qui vivent dans un refuge en haut de la montagne. Ils peuvent aussi aller voir les baleines en participant à un de ces circuits organisés qui partent de Granville Island ou, en bateau partant directement de la ville, aller admirer les orques, les petits rorquals et les baleines à bosse à peu de distance. La ville offre aux visiteurs de nombreuses galeries et musées. Le Musée Maritime, où il est possible de monter à bord de la goélette historique « Artic » , le Science World British Columbia, dont les expositions interactives et les expériences scientifiques sont passionnantes. La collection Vancouver Art Gallery est imposante, elle va des chefs-d’œuvre du passé à l’art contemporain. Le Capilano Suspension Bridge Park est une des attractions les plus appréciées de Vancouver : il est possible d’y faire une promenade aventureuse au beau milieu des cimes des arbres et d’admirer le Capilano Suspension Bridge, un pont du 19e siècle qui se trouve sur la côte occidentale de la forêt pluviale. Une voiture est indispensable pour mieux explorer la côte et les montagnes qui se trouvent dans les alentours. Avec LocationVoiture.net vous aurez la possibilité de louer une auto pour votre voyage directement de chez vous, en évitant ainsi d’ inutiles pertes de temps une fois sur place. En plus, grâce au système de confrontation des prix, vous pourrez choisir la voiture la plus économique parmi les différentes agences.

Les attractions principales

  • Chinatown

  • Observation des baleines

  • Le Capilano Suspension Bridge Park

Se déplacer en auto aux alentours de Vancouver

La ville est construite sur un réseau de rues en damier: les streets vont du nord au sud et les avenues vont de l’est à l’ouest. Si vous vous êtes organisés pour retirer votre voiture de location à l’aéroport de Vancouver, il sera facile de rejoindre la ville qui ne se trouve qu’à 15km de distance. La route passe par la SW Marine Drive et il faut ensuite suivre Cambie Street vers le centre de Vancouver. Une fois à Vancouver, nous vous conseillons d’explorer les alentours: prenez la Highway 1 au nord de la ville jusqu’à la Sea-to-Sky Highway, où vous vous trouverez face à une vue magnifique du Pacifique car la route longe la côte. La Trans-Canada Highqay 1 à l’est de la ville vous conduira vers les montagnes et la partie interne du British Columbia : pour des excursions au Bridal Veils Falls Provincial Park ou à Harrison Hot Springs à l’intérieur du Sasquatch Provincial Park.