Location Voiture Dubrovnik

S’il est une ville exceptionnelle de par ses richesses architecturales et patrimoniales, c’est certainement Dubrovnik. Une multitude d’activités et de découvertes vous y attend. Avec LocationVoiture.net, parcourez tous les coins et recoins de la cité pour ne manquer aucune de ses curiosités. Située en Croatie, Dubrovnik, anciennement connue sous l’appellation Raguse, est la capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva. Localisée au sud du littoral dalmate, cette cité représente l’un des plus importants pôles touristiques de Croatie.

Cité portuaire à la tradition maritime, divers monuments témoignent de la richesse historique de Dubrovnik. Les plages, les baies, les galets et les rochers constituent les principales attractions de la ville. "

Dubrovnik - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Luza, ce vieux beffroi datant de 1463 est érigé entre la Tour de l’Horloge et le palais Sponza
  • La Cathédrale de l’Assomption de la Vierge comptant parmi les plus remarquables églises baroques de la Dalmatie
  • L’Enceinte de murailles figurant parmi les lieux les plus caractéristiques de la cité

" Différentes activités nautiques s’offrent ainsi aux touristes. Le climat méditerranéen dont bénéficie cette contrée lui confère une situation touristique intéressante. Incarnant un véritable joyau du pays, Dubrovnik ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. Classée patrimoine mondial de l’Unesco, cette cité médiévale témoigne d’une richesse historique exceptionnelle.

Celle-ci se reflète à travers les monastères, les édifices religieux, les demeures de pierre, le palais de notables ainsi que les forteresses et les tours. Un curieux mélange de styles architecturaux donne à la ville un charme atypique et extraordinaire. Ces constructions attestent également des grands tournants architecturaux comme l’époque romane, Renaissance, baroque ou encore gothique. Destination par excellence pour les touristes en quête d’émerveillement, Dubrovnik renferme mille trésors qui en surprennent plus d’un. La Porte Pile s’avère le point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville. La Tour Minceta domine Dubrovnik et figure parmi les plus grands symboles de la ville.

Le style architectural représente un point fort pour cette tour, et elle se classe ainsi parmi les fortifications de renommée mondiale. Dans la vieille ville de Dubrovnik, vous trouverez également la fortification Bokar, la forteresse Saint-Jean ainsi que la forteresse Revelin. Les monuments de Dubrovnik ont de quoi satisfaire les plus aguichés des touristes.

Les fameux remparts et les toits de tuiles colorées éblouiront les yeux des visiteurs. L’Église Saint-Blaise, le Palais des Recteurs, les synagogues et le couvent des Dominicains sont autant d’endroits méritant chacun une petite visite. Le Musée d’Histoire naturelle expose une multitude de collections dont celle de monnaie, d’horloges, de mesures et de seaux. Les passionnés de peinture y découvriront également des expositions y afférentes.