Location de voiture à Budapest

Budapest, son histoire

Budapest, la capitale de la Hongrie, a été à l'origine colonisée par les Celtes avant de devenir une ville de garnison romaine. Saccagée par les Mongols au XIIIe siècle, la reconstruction de la ville a créé l'un des centres les plus importants de l'art et de l'architecture de la Renaissance européenne. Après les 150 ans de règne des Turcs Ottomans, la Hongrie est devenue partie intégrante de l'Empire austro-hongrois au XVIIe siècle, qui n'est tombé qu'avec la fin de la première guerre mondiale. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Hongrie fut déclarée République populaire communiste et le tragique soulèvement de 1956 contre le régime communiste eut lieu au centre de Budapest. Plus tard, en 1989, avec la chute du rideau de fer, la ville a prospéré grâce à l'essor du tourisme et l'expansion des échanges et du commerce s'est développé depuis que la Hongrie a rejoint l'Union européenne. Budapest est littéralement une "ville à deux moitiés", Buda étant située sur le versant ouest du Danube, et Pest (la partie la plus animée de la ville moderne) construite sur la plaine orientale du Danube.

Que faire à Budapest

Utilisez Castle Hill comme point de départ. Magnifiquement restauré après avoir été réduit en ruines à la fin de la Seconde Guerre mondiale, vous aurez des vues incroyables sur le Danube. La colline du château se trouve au cœur de la cité médiévale, avec ses ruelles pavées, ses places Baroques et ses jardins de la Renaissance. Le Musée de l'Hôpital souterrain à Budapest est un aperçu fascinant de la façon dont les habitants de la ville ont survécu au siège pendant la dernière guerre. Un funiculaire vous emmène du château de Buda au sommet de Castle Hill. Marchez sur l'avenue Andrassy qui date du 19ème siècle, vous y retrouverez les magasins haut de gamme de la ville. Retrouvez également les meilleurs restaurants et bars de Budapest juste à côté de cette avenue. A voir absolument à Budapest : La colline du château L'avenue Andrassy Les rives et les ponts du Danube La Grande Synagogue, qui est au centre du quartier juif de la ville et est la deuxième plus grande synagogue du monde. Il y a une exposition à l'intérieur qui décrit l'expérience des Juifs en Hongrie pendant l'Holocauste et qui raconte l'histoire de Raoul Wallenberg, un diplomate suédois qui a sauvé beaucoup de juifs. La Galerie Nationale Hongroise abrite des œuvres d'art datant du 10ème siècle à nos jours, avec une superbe collection de Chagalls. Et aucune visite de la ville n'est complète sans marcher le long des rives du Danube et sans faire d’excursion en bateau sur la rivière.

Conduire autour de Budapest

Avec un trafic de pointe pendant les heures de pointe, le centre de Budapest est toujours occupé! Compte tenu des règles de circulation plutôt excentriques, le visiteur peut explorer le centre-ville à pied ou utiliser les transports en commun et réserver une voiture pour explorer la région. La ville est divisée en districts et il est utile de se familiariser avec ces districts pour se repérer. L'aéroport de Budapest se trouve dans le district XVIII, à 12 km en voiture du centre-ville. Budapest est une base idéale pour explorer la Hongrie centrale; la route 12 vous emmène au nord de la ville le long des rives du fleuve jusqu'au parc national du Danube. La M7 mène au Lac Balaton et à l'est de la ville, la M3 vous emmène dans la région des lacs, des montagnes et des forêts. Réserver votre voiture de location en ligne avec LocationVoiture.com pour votre visite à Budapest. Nous vous donnons un choix de points de collecte qui vous permettra de mieux planifier votre visite en Hongrie centrale.