Location de voitures à Mulhouse

Mulhouse abonde de monuments et d’endroits à visiter. Durant vos vacances, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant la ville a de choses à offrir et vous réserve plein de surprises, des moments forts et des souvenirs intarissables. Avant de faire vos valises, n’oubliez pas le détail le plus important : la Location Voiture Mulhouse. Un véhicule privé est essentiel pour pouvoir faire du tourisme à volonté, visiter le maximum d’endroits, aller directement là où bon vous semble sans avoir à suivre les trajets des transports publics. La voiture de location vous permet de vous déplacer à votre rythme et en toute liberté.

Mulhouse - Top 3 à ne pas rater :

  • L’ancien Hôtel de Ville vous en dit plus sur la Renaissance de par son architecture et les trésors qu’il contient
  • La tour du Diable est l’une des plus anciennes fortifications de la ville
  • La Cité Jardin est le reflet du quotidien des Mulhousiens avec ses charmantes constructions

Parmi les monuments les plus connus de la ville, on cite l’ancien Hôtel de Ville. Bâti en 1552, cet édifice est le digne représentant de l’époque de la Renaissance. Le temple Saint-Étienne, édifié entre 1858 et 1868, reflète parfaitement le style en vogue à cette époque, le néo-gothique. Les vitraux de l’église du XIIe siècle, qui se trouvaient initialement à l’emplacement de ce temple, ont été bien conservés et sont de nos jours jugés les plus beaux du Rhin. La pharmacie Au Lys existe depuis le XVe siècle. Le bâtiment a été transformé en pharmacie en 1649. La villa Steinbach, qui abrite le musée des Beaux-Arts, fut construite en 1788 sur l’ancien emplacement de la résidence de l’Ordre des Chevaliers Teutoniques.

La Chapelle Saint-Jean, édifiée au XIIIe siècle, fut l’objet de rénovations et de transformations jusqu’au XVe siècle. Cette bâtisse est reconnue Monument Historique en 1893. La maison Loewenfels, érigée dans les années 1760, démontre le savoir-faire authentique et soigné de l’époque par le biais du style rocaille des éléments sculptés.

La tour de l’Europe représente la Suisse, l’Allemagne et la France. La place de l’Europe dans laquelle elle est implantée présente les armoiries des villes européennes. Le cadre offre un spectacle enchanteur pour les yeux.
Parmi les monuments les plus anciens de Mulhouse, on évoque trois fortifications datant du XIIIe siècle, à savoir la tour du Diable, la tour Nessel et le Bollwerk, ce dernier étant classé Monument Historique depuis 1898.


Mulhouse présente une multitude de murs peints. Où que vous alliez, que ce soit au fond d’une cour, au détour d’une avenue ou d’une rue, vous pourrez admirer les fresques murales de la ville. Ces peintures relatent l’histoire de la ville et le quotidien des Mulhousiens. Vous retrouverez par exemple une représentation de l’hôtel de ville. Riches en thèmes et en couleurs, ces œuvres font office de musée à ciel ouvert.

La Cité Jardin est l’endroit qui connote au mieux la vie mulhousienne d’aujourd’hui. Elle est pourvue de jardinets et de petites maisons, généralement de construction identique, donnant ainsi un paysage charmant et paisible.