Location de voiture à Poznan

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Poznan

Poznan est une des villes les plus importantes de la Pologne; elle fut la première capitale de la Pologne et encore aujourd'hui beaucoup de polonais la considèrent comme le berceau de leur nation. Grâce à sa position dans le centre-ouest de la Pologne, le long du fleuve Warta, elle fut dès le début un important centre de commerce et un important centre culturel pour les tribus qui y vivaient avant l'évangélisation de la Pologne. Au 14ème siècle le duc Przemysl construisit le palais royal et fonda la "nouvelle" ville de Poznan, en profitant d'un grand nombre de colons allemands pour en accélérer la construction. Affaiblie et blessée par d’innombrables petites guerres, Poznan passa sous la domination prussienne à la fin du 18ème siècle; à l’exception d’une petite pause pendant les guerres napoléoniennes, elle resta longtemps une province de la Grande Prusse d’autant plus qu’elle avait été fortifiée par les allemands lors de la seconde moitié du 19ème siècle. A la fin de la Première Guerre Mondiale Poznan repassa sous le gouvernement polonais, mais elle fut de nouveau occupée par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. La ville fut libérée par l'Armée Rouge en 1945; toutefois la bataille de Poznan se termina par la destruction de la majeure partie de la ville. Comme pour la plupart des villes polonaises, le centre historique fut reconstruit dans les années 50 et 60 ainsi que de nouveaux édifices pour la population en expansion.

Que faire à Poznan ?

L'île de Tumski (Ostrow Tumski) est une petite île tranquille entre les fleuves Warta et Cybina; il y a une cathédrale historique et huit tombes de rois et ducs polonais. Saint Pierre et la Cathédrale de Saint Paul ont encore leurs chapelles latérales intactes malgré les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et l’édifice, construit en briques, est vraiment impressionnant. Stary Rynek est la place centrale de l'ancienne ville, elle fut complètement reconstruite après avoir été détruite pendant la guerre. La Mairie est le vrai bijou de la ville et elle donne sur une des plus belles places médiévales d'Europe. Il s'agit d'un petit bâtiment de la Renaissance avec un musée à l’intérieur et la célèbre "Horloge à balancier" tout en haut de la tour, où deux chèvres s’entre cognent la tête quand il est midi! Le musée raconte l'histoire de la ville à travers les siècles. Le palais baroque et néoclassique de Rogalin, à l’intérieur d’un parc magnifique, est une attraction qui attire beaucoup de monde en été. Si vous avez une voiture de location à disposition il vous sera facile de vous y rendre. Le Musée National de Poznan a des collections qui vont des œuvres des peintres polonais aux sculptures grecques et romaines.

Les attractions principales

  • -

    le Tumski Ostrow

  • Le Stary Rynek

  • Le Palais de Rogalin

Se déplacer en voiture aux alentours de Poznan

Poznan a un excellent réseau autoroutier, parfaitement relié à l'autoroute E30, au sud de la ville, qui va de Berlin jusqu'à Varsovie. Les routes étroites peuvent constituer un problème pour certains et le parking peut se révéler difficile, cependant conduire à Poznan est une expérience agréable. La Place du Marché est fermée au public et un efficace parcours de sens uniques oblige à effectuer un grand demi-cercle pour arriver de l'autre côté de la ville. Il y a plusieurs parking gardés à des prix raisonnables qui vous permettront de garer en toute sécurité l'auto pendant la nuit; pendant la journée, les parkings le long des rues abondent. En louant une auto pour votre visite à Poznan sur le site LocationVoiture.net, il vous sera possible de retirer votre véhicule directement à l'aéroport (à 8km du centre de la ville) ou dans une autre agence de la ville. En ayant Poznan comme point de départ, prenez la DK11 en direction nord pour aller visiter les villes de Pila et Walcz, ainsi que les denses forêts des environs.