Location de voiture à Wroclaw-Vratislavie

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Wroclaw-Vratislavie

Wroclaw, comme la majeure partie des villes polonaises, eut une histoire turbulente. La ville fut la capitale de la province de la Basse Silésie et elle était connue sous le nom allemand de "Breslau". Au long de son histoire, Wroclaw passa sous le contrôle des Autrichiens, du Royaume de Bohème, des Prussiens et enfin du Royaume de Pologne. La ville ancienne fut détruite pendant l'invasion de la Mongolie en 1241; après sa reconstruction la ville fut repeuplée par un grand nombre de colons allemands, bien qu'elle ait toujours eu une forte propension multiculturelle. Avec les changements de frontière, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Wroclaw fut rendue à la Pologne; les travaux de restauration essayèrent de récupérer, dès le début, le centre historique qui fut complètement détruit pendant les combats entre les troupes russes et allemandes vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On se réfère souvent à elle comme étant la "perle de la Pologne qu'il faut découvrir", avec ses ruelles pittoresques et ses nombreux ponts sur le fleuve Odra. Sa position au centre de la Basse Silésie fait d’elle une bonne base de départ pour l'exploration de la région entière surtout si vous louez une voiture ; les déplacements y seront plus rapides et confortables.

Que faire à Wroclaw-Vratislavie ?

La partie la plus ancienne et pittoresque de la ville est Tumski, à l'origine une île, à l'intérieur de laquelle se trouve la Cathédrale, la Place du Marché et, bien sûr, la ville ancienne. La Cathédrale de Saint Jean Baptiste, du 13ème siècle, est très impressionnante grâce à son architecture gothique en briques et ses hautes tours et campaniles. La place médiévale du marché avec sa magnifique Mairie du 14ème siècle est le cœur de la zone piétonne et vaut vraiment le coup d’être visitée de nuit, quand les monuments historiques sont magistralement illuminés. Un défi classique pour les visiteur de Wroclaw est de trouver le plus de nains possible en bronze sur les 250 disséminés dans toute la ville. Le pont Tumski qui permet d’accéder à l'île est certainement parmi les choses à voir, avec tous les cadenas que les amoureux y accrochent comme gage de leur amour éternel. Très proche du centre-ville il y a la Fontaine Multimédia de Pergola, où il est possible d’admirer des jeux d’eaux, de sons et de lumières spectaculaires, très suggestifs la nuit. Wroclaw est aussi connue pour sa gare du 19ème siècle, récemment rénovée. Parmi les très nombreux ponts qui traversent le fleuve, un des plus beaux et modernes est le Most Milenijny, bien illuminé pendant la nuit. A peine en dehors de la ville, le Projet Riese permet d’avoir un aperçu sur le système de bunkers souterrains construits par les allemands sur les monts Owl pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Les attractions principales

  • -

    La Place du marché

  • La Cathédrale de Wroclaw

  • Une ballade en bateau sur le fleuve Odra

Se déplacer en voiture aux alentours de Wroclaw

Le centre historique de la ville est entièrement piétonnier, mais il y a de très bonnes routes qui relient le centre à la périphérie. Contrôlez à l'avance les routes qui peuvent être éventuellement fermées; un plan d'amélioration qui cause beaucoup de déviations et de fermetures de routes est en cours. Le parking sur rue est consenti ; nous vous conseillons cependant de garer la voiture dans des parkings gardés pendant la nuit afin d'éviter le risque de dégâts à votre voiture de location. L'aéroport se trouve près de la ville, à environ 14km, mais un GPS est probablement essentiel pour les visiteurs, car le trajet est assez tortueux. Wroclaw a un périphérique interne et externe semi- circulaire, la A8, relié à l'autoroute qui va en direction de Lodz à l’est et en direction de Dresda, à l’est.