Location Voiture Thionville

Ville au passé mouvementé, Thionville n’en demeure pas moins intéressante que les autres cités voisines. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée, lui conférant un tourisme de qualité, bien que, parfois, méconnu. Découvrez un autre visage de l’Europe en visitant cette ville avec Location Voiture à Thionville.

Commune française, Thionville se trouve dans le département de la Moselle, à quelques kilomètres de Luxembourg et de Metz. Jadis cité sidérurgique, elle est actuellement une ville captivante en matière de tourisme. Les traces de cette activité industrielle représentent les atouts touristiques de la cité, avec d’autres curiosités importantes. Thionville a joué un rôle important pendant l’époque royale car s’y tenaient autrefois les grandes réunions religieuses et politiques.

Thionville - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Château de Volkrange, classé monument historique, est un précieux vestige du pays thionvillois
  • Le Groupe fortifié de Guentrange, édifié par les Allemands dans le but de protéger la ville des attaques françaises au XIXe siècle
  • Le Musée de la Tour aux Puces vaut amplement le détour, car il raconte l’histoire de la cité

La promenade dans les allées de la cité ne peut qu’être enrichissante et apaisante. Les visiteurs profitent d’un somptueux paysage fait de murs et de façades empreints d’histoire. Plusieurs zones de la ville étaient le fief des Carolingiens, comme en témoignent quelques vestiges et monuments. La richesse architecturale de Thionville s’exprime également à travers les divers édifices au charme exceptionnel. Dans le centre-ville, des façades et des bâtiments datant du XVIIIe siècle reflètent le passé et les influences de la cité. Les promeneurs seront certainement charmés par la beauté des villages. Les berges tranquilles et le vieux centre-ville affirment un contraste exceptionnel qui fascinera les visiteurs. Ceux-ci peuvent continuer la visite en gagnant le Parc Nelson Mandela qui s'étale sur 2,1 ha. Les flâneurs plongeront dans un espace de verdure fleurant bon la liberté. Quelques arbres agrémentent le décor, parsemé de massifs fleuris. Moins vaste mais agréable à voir, le Parc Wilson s’étend sur 1,4 ha, offrant un fleurissement continu ponctué par quelques manifestations se déroulant dans le kiosque à musique qui y est établi. D’autres lieux de promenade existent à Thionville, répondant ainsi aux attentes des aguichés de la balade.

Les passionnés d’histoire et d’archéologie sont invités à visiter la Tour aux Puces. Cet endroit regorge de découvertes multiples. Ce musée archéologique et lapidaire présente des collections datant de l’époque paléolithique à la Renaissance. Le Musée Régional de la Résistance et de la Déportation expose des maquettes et des documents qui témoignent du passé militaire et historique du pays thionvillois.

Pour les amateurs de tourisme religieux et architectural, les édifices tels que l’Église Saint-Jean-Baptiste, l’Église Saint-Joseph de Beauregard et l’Église paroissiale Saint-Pierre sont parmi les incontournables.