Location Voiture Reims

Vous avez bouclé vos valises, ça y est, vous êtes prêt. Un dernier petit détail, et non des moindres : la Location Voiture Reims. Ce point est très important pour pouvoir faire du tourisme. Un véhicule privé est plus pratique que les transports communs, car vous pourrez ainsi choisir vous-même vos points de départ et d’arrivée, vos horaires, vos trajets…

LocationVoiture.net vous propose un large choix, que ce soit au niveau de la qualité, de la marque et du type d’automobile que du tarif. Votre prestataire vous donnera entière satisfaction. Découvrez Reims sous tous les angles et appréciez votre séjour dans la ville. Au musée des Beaux-arts, vous découvrirez diverses collections retraçant l’histoire rémoise du XVe au XXe siècle. Vous y trouverez notamment des objets et mobilier d’art, des sculptures et des peintures. Ce musée se trouvait dans l’Hôtel de Ville en 1907, pour déménager six années plus tard dans l’ancienne abbaye Saint-Denis.

Reims - Top 3 à ne pas rater :

  • Les amateurs de voitures aimeront faire un petit tour au musée de l’Automobile de Reims-Champagne
  • Le musée de la Reddition raconte l’histoire rémoise durant la Guerre Mondiale
  • Les aires de jeux promettent des moments de joie pure et simple à tout un chacun

Pour découvrir et redécouvrir l’histoire de la région de la Préhistoire à la Renaissance, visitez le musée historique Saint-Remi. Les collections sont réparties en quatre secteurs principaux, à savoir l’Histoire miliaire régionale (Antiquité – 1870), le circuit chronologique d’archéologie et d’histoire, l’Histoire de l’abbaye royale et la ville antique gallo-romaine. Les 17 salles, faisant en tout 3 500 m², accueillent des expositions en permanence. Au musée du Fort de la Pompelle, vous admirerez l’artillerie ayant servi à la défense de Reims : pièces, mannequins, pièces d’uniformes, équipements, armes, objets de la vie quotidienne et documents.

Le 27 mars 1922, ce bâtiment rejoint la liste des Monuments historiques. Également classé Monument historique (1945), le musée de la Reddition présente des mannequins des belligérants de la Seconde Guerre Mondiale, des maquettes, des souvenirs, des documents et des objets relatifs à l’époque de l’Occupation à la Libération et pendant la Résistance. C’est dans ce bâtiment que le général et chef d’état-major allemand Jodl accorda la reddition du régiment du Troisième Reich.

C’est grâce à cette signature que la Seconde Guerre Mondiale en Europe prit fin. D’autres monuments aussi intéressants que les précédents vous émerveilleront à Reims. On peut citer la chapelle Foujita, le musée Automobile de Reims-Champagne et le Musée-Hôtel Le Vergeur. Les espaces verts rémois s’étendent sur 265 ha, ce qui a permis à la ville d’obtenir un label 4 Fleurs.

Tous les terrains spécifiques permettent à tout un chacun des moments plaisants et revigorants. Le parc de Champagne promet des activités de culture, de loisirs et sportives. Les jardins familiaux et les aires de jeux plairont assurément aux petits et grands.