Location de voiture à Dalaman

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Dalaman

Dalaman est le nom du district situé sur la côte sud-ouest de la Turquie, entre Marmaris et Fethiye mais c'est aussi le nom de la principale ville de ce même district. Dalaman est aussi connue en tant que Côte Turquoise pour la couleur et la transparence de ses eaux. L'aéroport international se trouve sur la plaine côtière et dessert principalement les localités de Marmaris et de Fethiye. Beaucoup de touristes se dirigent directement vers la côte dès leur arrivée à l'aéroport, toutefois, la petite ville de Dalaman est une base idéale pour explorer les beautés moins connues de cet endroit. A part le caractéristique littoral très irrégulier, il y a toute une série de belles lagunes à l'intérieur des terres et de magnifiques termes très renommées dans la région. Au nord-ouest de la ville de Dalaman se trouve un des lacs les plus pittoresques de la Turquie, le lac Köyceğiz et, au sud du lac, près de Dalyan, le site où saint Nicolas, le Père Noël original, est supposé avoir exercé la fonction d’évêque.

Que faire à Dalaman ?

Si vous avez l'intention de visiter cette région, louer une voiture est la solution idéale; le transport public est en effet assez irrégulier et n'arrive pas partout, causant une certaine difficulté à ceux qui se déplacent sans voiture. Avec LocationVoiture.net vous pourrez réserver la voiture qui vous convient le mieux directement de chez vous en peu de clics; il ne vous restera qu'à retirer l'auto une fois que vous arrivez à l'Aéroport de Dalaman. La ville de Dalaman n'offre pas grand-chose à voir, cependant les alentours sont riches en attractions: en commençant par les plages parmi les meilleures de la Turquie jusqu’aux montagnes luxuriantes, idéales pour ceux qui aiment les randonnées et, enfin, les termes. Les termes de Sultaniye sont très renommées le long de la ceinture du lac; nous vous conseillons aussi d’expérimenter une vraie aventure en vous immergeant dans les fameux bains de boue de Dalyan. La ville de Köyceğiz est une base parfaite pour partir à l'exploration des magnifiques rivages du lac. A vingt minutes de Dalaman se trouve le pittoresque port de plaisance de Sarsala Cove, très populaire pour bateaux et yachts et lieux idéal pour se baigner et faire un pique-nique. Le petit village de Ekincik mérite aussi un détour, avec sa belle plage entourée de pins. Pour ceux qui aiment la faune sauvage, il faut absolument aller voir les tortues marines qui nagent jusqu'au rivage sur la plage de Iztuzu, près de Dalyan: c'est une expérience à ne pas manquer. Les plus aventureux pourront s’offrir une des attractions les plus typiques de cet endroit: un vol en parapente au-dessus de Ovacik, à partir du mont Babadan pour admirer un spectacle unique: la vue s'étend de la mer turquoise aux verdoyantes montagnes. Pour ceux qui préfèrent rester avec les pieds au sol, il y a bien sûr toute une série de sentiers pour randonnées. Dans la péninsule Kapda, explorez les anciennes ruines (parfaitement conservées) de Kyra, Lissia et Lydia.

Les attractions principales

  • -

    Le Lac de Köyceğiz

  • Les termes de Sultaniye

  • Parapente sur le mont Babadan

Se déplacer en voiture aux alentours de Dalaman

La d400 est la route principale de cette zone et relie l'aéroport de Dalaman à Köyceğiz dans l'ouest de la région et à Fethiye dans le sud-est. Sur les routes côtières et, généralement, même sur celles de montagne, le paysage est spectaculaire; nous pouvons seulement vous conseiller de ne pas trop vous distraire en regardant le panorama! Soyez très attentif à la conduite des habitants, même si ceux des zones rurales conduisent moins dangereusement que ceux des grandes villes. Assurez- vous d'avoir toujours avec vous votre permis de conduire quand vous vous déplacez.