Location de voiture à Grenade

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Grenade

Grenade, une des villes les plus belles de l'Andalousie, est riche en histoire et culture grâce au mélange idiosyncrasique d'influences maures et espagnoles qu’il est possible de repérer dans toute la région. La ville est tout aussi ancienne que tout autre endroit en Andalousie; les premières installations d’hommes remontent au moins à 2500 ans, d'abord comme colonie ibéro-celtique et puis comme Etat romain. La domination romaine permit à Grenade de s’épanouir: on y construisit des aqueducs, des routes et d'autres infrastructures que l'on peut retrouver aujourd'hui dans les ruines, comme dans chaque grande ville romaine qui se respecte. Grenade fut un lieu militairement stratégique dans la péninsule ibérique, une cible naturelle pour les envahisseurs, des Romains aux Visigoths; ce peuple fut ensuite maîtrisé par l'Empire Byzantin qui, à son tour, céda la place aux envahisseurs musulmans en 711. Grenade resta sous la domination de la dynastie Ziri jusqu'à ce qu’elle fut englobée par l'empire espagnol au 15ème siècle.

Que faire à Grenade ?

A part les lieux d'intérêt historique, Grenade est connue pour être une ville d'étudiants animée et stimulante; cela comporte bien sûr une vie nocturne assez mouvementée. Se trouvant près de la Sierra Nevada, vous pouvez vous y rendre pour une journée de ski; pour cela, il vous faut une voiture de location, essentielle pour ce genre d'excursion, étant donné que les transports publics à Grenade ont une situation de précarité. A Grenade, on mange encore les tapas à la vieille façon, c'est à dire gratuitement pour chaque boisson achetée. Vous allez vivre une vie sociale sans égale!

Les attractions principales

  • -

    Le Hammam

  • Les grottes de Nerj

  • Alhambra

Se déplacer en voiture aux alentours de Grenade

A part les lieux d'intérêt historique, Grenade est connue comme ville d'étudiants animée et stimulante; cela comporte bien sûr une vie nocturne plutôt enthousiasmante. Elle se trouve près de la Sierra Nevada: en effet, en faisant un saut vers les montagnes, vous pouvez mettre les skis. Pour faire cela il vous faut absolument une voiture de location car les transports publics sont très rares. Ici les tapas on vous les sert à la vieille façon, c'est à dire gratuitement pour chaque boisson achetée. On ne sait jamais quoi choisir en se promenant parmi les bars de la ville, il ne vous reste donc qu'à faire confiance au destin.