Location de voiture à Marbella

Confrontez et économisez sur votre location de voiture à Marbella

Marbella est considérée par les voyageurs européens un lieu touristique très renommé. A l'origine un petit village de pêcheurs, elle est aujourd'hui une station balnéaire cosmopolite et une des destinations top de la « Costa del Sol ». En bordure de la Mer Méditerranée, entre Malaga et Gibraltar, Marbella se trouve au pied de la Sierra Blanca, qui s'étend sur environ 188km carrés. Avec plus de 140 mille résidents permanents, c'est la deuxième ville la plus peuplée de la province de Malaga et elle offre d'excellentes infrastructures touristiques. Bien qu'elle soit principalement célèbre en tant que lieu de vacances spécifiquement estival, Marbella propose un important patrimoine archéologique et beaucoup de musées à visiter. Fondée par les Phéniciens au 7ème siècle avant J.C., Marbella est riche en objets qui prouvent leur permanence dans cette région (les Carthaginois s’y installèrent ensuite). Cependant, la plupart des visiteurs se rend à Marbella pour la combinaison magique entre soleil, mer, sable et sangria.

Que faire à Marbella ?

Marbella offre au touriste tout ce dont il a besoin; elle a des plages célèbres au monde, comme celle de "Venus" et celle de "La Fontanilla", qui se trouvent dans une position centrale et sont très connues des touristes. Les ports de Puerto Banus et San Pedro Alcantara ont obtenu, comme récompense, le Drapeau Bleu par la Fondation pour l'Education Environnementale, grâce au standard élevé de la qualité de leurs eaux, de la sécurité, des services et de leur gestion écologique. En dehors des plages, le centre historique est charmant: petites ruelles étroites et maisons blanches, au milieu desquelles on trouve des statues, des fontaines et des églises. Entourée partiellement par les ruines d'un vieux mur arabe, la ville a réussi à amalgamer, à l’intérieur du centre, une certaine quantité de boutiques aptes à satisfaire les clients sans, toutefois, compromettre son caractère historique. Un des bâtiments les plus anciens est la Ermita du Saint Christ qui date du 14ème siècle et qui se situe sur la Plaza del Santo Cristo. La ville est pleine de cafés et de bars, mais la vraie surprise est représentée par le grand nombre de restaurants de qualité, dont presque la moitié possèdent au moins une étoile Michelin. Puerto Banus est rempli d'énormes yachts ancrés par les gens les plus riches au monde. Le port touristique est très animé pendant la nuit, surtout dès que la movida commence. Mais à côté de tout cela, le Musée du Bonsaï occupe une place d’excellence : il propose une des plus belles collections au monde de bonsaïs, avec, entre autres, le célèbre Bonsaï Fuji Kyookay qui a même reçu un prix. Il y a environ 300 arbres de 40 espèces différentes, dont quelques-uns ont plus de 500 ans et les passionnés de l'horticulture doivent absolument y faire un tour, pour seulement 3 euros.

Les attractions principales

  • -

    La ville ancienne de Marbella

  • Le Musée du Bonsaï

  • Puerto Banus

Se déplacer en voiture aux alentours de Marbella

En général il est très facile de se déplacer à pied ou avec les transports publics à Marbella. Toutefois certaines routes secondaires très jolies et beaucoup de petits villages sont à explorer. Il est donc nécessaire de louer une auto. En insérant les détails de votre voyage sur notre moteur de recherche vous pourrez confronter les prix des meilleures agences de Marbella et choisir ainsi la voiture qui convient le plus à vos exigences.