Louez une voiture en Sardaigne

Partez faire le tour de la Sardaigne l’esprit tranquille en louant une voiture au meilleur tarif sur LocationVoiture.net. Cette île de la mer Méditerranée est une région autonome italienne située au sud de la Corse. Elle possède de nombreux atouts à découvrir, à commencer par la Costa Smeralda (côte d'émeraude) qui s’étire sur 55 kilomètres au nord de l’île. Bien que le développement du tourisme côtier ait contribué à urbaniser cette partie de la Sardaigne, la nature y reste relativement bien préservée par endroit.

Après avoir goûté au plaisir du farniente sur les plages, allez découvrir la ville d’Alghero au Nord-ouest de la Sardaigne. Vous y trouverez de nombreux sites archéologiques comme les nécropoles d'Anghelu Ruju et de Santu Pedru, mais aussi des vestiges nuragiques à Palmavera et Santa Imbenia. Alghero possède également une grande partie de ses anciennes fortifications. Elles permettent de réaliser une agréable promenade sur le bord de mer tout en visitant certaines des nombreuses tours qui en ponctuent le tracé. Les palais et la cathédrale d’Alghero valent le détour également.

Une fois que vous aurez fait le tour de la ville, vous pourrez reprendre votre véhicule loué avec LocationVoiture.net et vous diriger vers le port de Bosa. Cette petite ville regorge de monuments historiques et d’édifices à visiter. Au détour de ses rues et de ses petites places, vous pourrez découvrir à Bosa le château Malaspina, la Tour de Bosa et le quartier médiéval de Sa Costa.

Si vous préférez le contact avec la nature, la Sardaigne a de quoi vous séduire. En effet, avec neuf parcs naturels, l’île est bien pourvue de ce côté là. Incontournable, le parc national du Gennargentu est parsemé de sites archéologiques comme la grotte de Corbeddu où des traces de présence humaine datant de l’ère paléolithique ont été découvertes. Vous pouvez aussi vous rendre dans le parc de Molentargius situé sur les salines de Cagliari (la capitale de la Sardaigne). Une importante colonie de flamands roses peut y être observée.

Découvrir la Sardaigne, cela passe aussi par la culture. Au fil de votre séjour, vous apprécierez notamment la gastronomie typiquement méditerranéenne de l’île. Parmi les nombreux plats sardes, vous goûterez par exemple aux culurgiones (raviolis fourrés de pommes de terre, oignon et menthe) ou encore au stufata de mouton (gigot cuit dans du vin rouge avec des légumes et des épices).

Top 3 à ne pas rater :

1. Les fortifications d’Alghero et ses tours de garde qui bordent la ville le long du front de mer.

2. Les plages de Sardaigne et particulièrement celles de la côte d’Émeraude.

3. Les parcs naturels sardes et les espèces animales et végétales endémiques de l’île.