Découvrez Figari en louant une voiture

Avec son aéroport international, Figari est devenu en quelques années une des principales destinations touristiques de l’île de Corse. Certes, Figari et ses alentours méritent à eux seuls le voyage, mais de nombreuses personnes en font une simple étape au fil d’un séjour plus largement consacré à la découverte du sud de la Corse. Vous trouverez des solutions de location de véhicule à Figari aux meilleurs prix grâce au comparateur de tarifs du site LocationVoiture.net.

La commune de Figari regroupe en fait pas moins de quatorze hameaux entre mer et montagnes. Plus ou moins touchés par la modernisation de l’île, certains ont su conserver le charme authentique et pittoresque des villages corses d’antan. On y trouve quelques incontournables à visiter comme les bergeries de Naseu, l’église Saint-Jean-Baptiste ou encore la tour génoise de Figari qui surplombe la baie et semble aujourd’hui veiller sur le temps qui passe. Vous ne pourrez pas manquer de vous arrêter à la chapelle San Quilico di Montilati bâtie au cours du XIIème siècle et qui est sûrement une des plus petites de l’île (classée monument historique depuis 1977).

Figari et ses alentours recèlent également une nature encore relativement préservée. On trouve de nombreux chemins de randonnées à pieds ou en V.T.T. qui permettent d’en profiter en s’enfonçant dans l’arrière-pays ou en longeant le littoral. Figari se caractérise d’ailleurs par la préservation de la nature le long de sa façade littorale. Sur près de 800 hectares, la côte est vierge de toute construction et offre aux vacanciers des criques et des plages dignes d’être considérées comme des petits coins de paradis. Le golfe de Figari est un spot réputé pour les véliplanchistes, les kite-surfeurs et les adeptes du cerf-volant. On y pratique aussi la plongée sous-marine à la découverte des merveilles cachées sous la surface de la mer Méditerranée.

Non loin de Figari, vous trouverez les villes portuaires de Bonifacio et de Porto-Vecchio qui s’avèrent, notamment pour cette dernière, plus propices aux sorties nocturnes. Mais Figari sait aussi faire la fête, avec notamment au mois d’août la fête du village "Figari in Festa" et la Fête à Naseu (à une demi-heure du centre de Figari) qui permet de retrouver pendant deux jours l’ambiance et l’esprit des festivités traditionnelles corses.

Top 3 à ne pas rater :

1. Les bergeries de Naseu depuis lesquelles on peut observer tout Figari.

2. Les criques et les plages vierges du littoral.

3. Les spécialités culinaires locales que vous trouverez sur les marchés ou directement chez les petits producteurs de la région.