Le meilleur prix de location de voiture à Bastia

Avant de partir découvrir la ville de la Bastia et sa région, prenez un moment pour comparer les prix de location de véhicules sur le site LocationVoiture.net. Vous y trouverez les meilleurs tarifs pour apprécier votre séjour sur place sans y laisser des plumes.

Préfecture du département de Haute-Corse, Bastia est aussi la deuxième ville la plus peuplée de l’île après Ajaccio. Labellisée "Ville d'Art et d'Histoire", Bastia jouit d’un patrimoine culturel relativement riche. On y trouve notamment l’ancien palais des gouverneurs génois, classé monument historique et hérité de l’époque où la ville italienne de Gênes dominait Bastia. Cette ancienne forteresse avait pour mission de veiller sur le Vieux-Port à l’origine. Le Palais des Gouverneurs héberge aujourd’hui le musée municipal de la ville qui a remplacé le musée d'ethnologie corse depuis 2010. Le jardin des gouverneurs est quant à lui accessible depuis le musée au sein de la citadelle.

Vous découvrirez ensuite l’église Sainte-Marie. Cette ancienne cathédrale dont la construction a commencé au XVème siècle a été fortement modifiée par la suite au début du XVIIème siècle. Derrière elle, la chapelle Sainte-Croix abrite le Christ des Miracles, vénéré par les Bastiais les plus pieux depuis qu’il a été repêché en mer au début du XVème siècle par des marins. Ne manquez pas non plus de visiter l'église Saint-Jean-Baptiste qui représente l’un des monuments les plus emblématiques de la ville de Bastia et qui domine le Vieux-Port. Sa construction a débuté à la fin du XVIème siècle et s’est poursuivie ensuite au fil des décennies, comme en témoigne la façade classique de l’édifice contrastant avec l’intérieur de style baroque refait au XVIIIème siècle.

Vestige de la Seconde Guerre mondiale et symbole de la Résistance corse à l’occupant, le kiosque du sous-marin Casabianca qui trônait auparavant au cœur du Palais des Gouverneurs est désormais visible sur la place Saint-Nicolas. Après avoir fuit la rade de Toulon en novembre 1942, le sous-marin Casabianca participa activement à la mission secrète "Pearl Harbour" qui consistait à préparer la libération de l’île par les forces Alliées. Vous pourrez conclure vos pérégrinations dans Bastia par un moment de détente à la terrasse d’un des nombreux cafés et restaurants de la place Saint-Nicolas ou du Vieux-Port.

Top 3 à ne pas rater :

1. Le Palais des Gouverneurs qui abrite aujourd’hui le musée municipal de Bastia.

2. L’église Saint-Jean-Baptiste avec sa façade classique et son intérieur baroque.

3. Le kiosque du sous-marin Casabianca, symbole de la Résistance corse pendant la Seconde Guerre mondiale.