Louez une voiture à Ajaccio à prix bas

Ajaccio et ses alentours offrent un cadre idyllique aux vacanciers aussi bien pour leurs attraits culturels et naturels. Vous pourrez découvrir la ville et ses abords en toute liberté avec votre véhicule loué au meilleur prix sur LocationVoiture.net.

Située au sud de la Corse, Ajaccio est à la fois préfecture du département de Corse-du-Sud et de la région. Outre la ville elle-même, le territoire de la commune d’Ajaccio comporte également une grande zone non-urbanisée où la nature est omniprésente et les îles Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio. Classé en Site Natura 2000, l’archipel des îles Sanguinaires se compose d’îlots à l’aspect relativement austère. Ils abritent des dizaines d’espèces de plantes différentes dont certaines sont endémiques et de nombreux oiseaux marins qui y trouvent un havre de paix pour la nidification. Un phare datant du XIXe siècle, aujourd’hui automatisé, trône sur l’île principale de l’archipel baptisée Mezzu Mare (ou Grande Sanguinaire).

Au volant de votre voiture de location dénichée sur LocationVoiture.net, partez à la découverte des magnifiques paysages du littoral corse sur les routes sinueuses qui serpentent à flancs de falaises. Les innombrables criques et plages qui bordent la mer Méditerranée autour d’Ajaccio offriront de vrais petits coins de paradis et de solitude à qui sait prendre le temps de chercher.

Ajaccio est par ailleurs le berceau de l’empereur Napoléon Bonaparte. La ville a conservé de nombreuses traces de ce personnage indissociable de l’histoire de France. On trouve ainsi plusieurs monuments consacrés au "petit Corse" à Ajaccio. Outre le monument qui lui rend hommage sur la place du Casone, le Musée de la Maison Bonaparte installé dans la demeure où Napoléon est né et a vécu retrace son histoire. La chapelle impériale accueille en outre la tombe de ses parents, frères et sœurs.

Ville culturelle, Ajaccio abrite notamment deux autres musées consacrés à l’art et à l’histoire. Le musée Fesch vous permettra de découvrir une grande collection de tableaux des maîtres italiens de la Renaissance. Le musée A Bandera est quand à lui un lieu incontournable pour mieux connaître l’histoire de la Corse et de la Méditerranée. À ne pas manquer non plus, la vieille ville et le faubourg (Borgu) d’Ajaccio offrent un aperçu de l’architecture pittoresque des cités méditerranéennes.

Top 3 à ne pas rater :

1. La cathédrale Santa Maria Assunta, typique de la Renaissance, a accueilli le baptême de Napoléon Bonaparte.

2. Le Musée de la Maison Bonaparte qui permet de découvrir la maison natale de l’empereur des Français.

3. Les criques et les plages qui bordent les côtes sauvages autour de la ville.