Location Voiture Le Mans

Ah Le Mans… La destination de vos prochaines vacances. Vous soupirez déjà de bonheur rien qu’en y pensant. Ne laissez aucun détail gâcher votre séjour. Il est temps de tout planifier afin de ne rien rater. Dans vos préparatifs, n’oubliez pas la Location Voiture Le Mans. C’est un point essentiel pour pouvoir profiter pleinement de votre tourisme dans cette ville. Visiter Le Mans n’est que pur bonheur. Découvertes, moments plaisants en famille et en amoureux, jeux, tourisme... Appréciez vos vacances dans la ville du Mans avec LocationVoiture.net.

Le Mans vous promet des sorties culturelles très intéressantes, notamment à travers ses divers musées. Vous avez par exemple le Carré Plantagenêt, qui est le musée d’histoire et d’archéologie de la ville. Les collections présentées retracent toute l’histoire de la localité depuis ses premières populations, allant de la Préhistoire au XVe siècle. Tout se résume sur cinq grands chapitres, à savoir le Moyen-âge, le Haut Moyen-âge, l’époque gallo-romaine, la Protohistoire et la Préhistoire. Visitez également le musée Tessé, restauré au début des années 1990, qui expose des articles de beaux-arts et propose une galerie égyptienne. Ce bâtiment vous propose un voyage dans le temps et dans l’espace, vous transportant jusqu’en l’an 1420 avant J.-C. Pour découvrir l’histoire ethnologique de la région du Maine et surtout de la ville du Mans, faites un tour au musée de la Reine-Bérangère. Le muséum d’histoire naturelle du Mans, appelé musée Vert, est classé musée de France et expose des œuvres tournant autour des sciences et de la nature. Les collections les plus anciennes datent de la Révolution française.

Le Mans - Top 3 à ne pas rater :

  • Le musée Tessé vous transportera vers d’autres époques et d’autres endroits, comme par magie
  • La Cité Plantagenêt est le petit paradis de la ville du Mans, avec ses petits jardins bien entretenus
  • Les passionnés d’histoire et d’archéologie seront séduits par les collections du Carré Plantagenêt

Le Mans est également riche en salles de spectacles qui reçoivent toutes sortes d’événements tels que des concerts, des matches de basket, des récitals, etc. On peut citer le Royal, la salle des Concerts, les Saulnières, le Centre des expositions, Antarès, l’Inventaire, l’Écluse, la Fonderie, le théâtre Paul-Scarron, l’Espal et le Palais des congrès et de la culture.

La ville du Mans possède d’immenses espaces verts. Certains d’entre eux ont été créés au XVIIIe siècle. Parmi les parcs publics les plus prisés, on peut citer le Jardin d’Horticulture et le Jardin des Plantes, le quinconce des Jacobins, le jardin de Tessé, le Parc à fourrage, le parc Théodore-Monod, le parc de l’Île-aux-Planches, les Gentianes, le parc Banjan, le parc de Gazonfier, le parc du Gué-de-Maulny, l’île aux Sports et le parc de la Préfecture. Dans la Cité Plantagenêt, vous pourrez également profiter d’une balade au milieu de plusieurs petits jardins. Certains de ces parcs et jardins sont classés monuments historiques. Profitez du paysage en respirant l’air frais, vous en reviendrez requinqué.