Location Voiture Orléans

La Location Voiture Orléans se révèle très utile durant vos vacances dans cette ville. Profitez des offres de LocationVoiture.net pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Ce site vous propose la solution adéquate à votre budget et à vos exigences. Parcourez tranquillement la ville, visitez les endroits que vous souhaitez découvrir, tout cela sans avoir à suivre le trajet tout tracé des transports publics ou à prendre un taxi, ce qui reviendrait plus cher. Visitez les divers monuments de la localité pour effectuer un petit voyage dans le temps et revivre son histoire. La cathédrale Sainte-Croix a été construite au XIIe siècle et finalisée au XIXe siècle. Elle renferme toute une histoire de plusieurs siècles. Vous découvrirez les architectures de ces époques. L’ancien rempart d’Orléans a été inauguré au XVIe siècle, avec la construction de l’ultime muraille. La crypte St-Aignan reflète l’art roman dans toute sa splendeur. L’hôtel des Créneaux dévoile une architecture typique du XVe siècle, avec un mélange de styles gothique et Renaissance. La maison de la coquille, quant à elle, présente des constructions de la Renaissance. Ce bâtiment de deux étages est dénommé ainsi à cause du coquillage sculpté au-dessus de l’entrée principale. Notre Dame de Recouvrance est le fruit de sept ans de dur labeur. La construction de cette église a commencé en 1512 et s'est achevée en 1519. Elle a ensuite fait l’objet de divers travaux de rénovation. Ainsi, le vitrail de son chevet et son portail nord datent du XVIe siècle, ses voûtes du XVIIe siècle, et le portail de sa nef centrale du XIXe siècle. Le pont George V, originellement appelé pont Royal, a été construit au milieu du XVIIIe siècle.

Orléans - Top 3 à ne pas rater :

  • La collégiale Saint-Pierre le Puellier est la plus ancienne église de la ville
  • Elle présente une architecture du Moyen-âge
  • Les plus importants parcs, à savoir le jardin des plantes, le parc floral et le Parc Pasteur, sont à visiter à tout prix

Orléans ne manque pas de lieux touristiques et de bâtiments anciens. En plus de la liste ci-dessus, on peut évoquer la collégiale Saint-Pierre le Puellier, le couvent des Minimes, l’hôtel Groslot, l’hôtel Euverte Hatte, l’hôtel Sanxerre, la rue d’Escures et ses quatre pavillons, la maison de Jeanne d’Arc et le temple protestant. Orléans possède également des espaces verts naturels et cultivés s’étendant sur un peu moins de 300 hectares. Les plus connus sont le jardin des plantes, le parc floral et le parc Pasteur. Toutefois, les autres espaces de la ville n’en sont pas moins magnifiques : on peut citer le jardin de la Charpenterie, offrant un panorama imprenable sur la Loire ; le Bois de Concyr, l’Allée des Sapins, le domaine de Charbonnière et la Fontaine de l’Étuvée. Vous pourrez y passer des moments privilégiés en famille ou en couple pour respirer un bon bol d’air frais, admirer un paysage féérique et vous adonner à diverses activités de plein air. Où que vous alliez, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les moments forts, les endroits insolites et tout simplement vos vacances à Orléans.