Location Voiture à Tours

La visite de Tours s’annonce riche en découvertes et en émotions. Cette commune se situe dans le centre-ouest de la métropole, dans le département de l’Indre-et-Loire. Ville d’Art et d’Histoire, elle dispose d’une multitude d’attraits touristiques et culturels. Roulez et découvrez cette cité gallo-romaine grâce au véhicule de LocationVoiture.net. Chaque partie de Tours mérite une visite avec ses paysages variés et le rayonnement de son patrimoine culturel et historique.

Ses styles architecturaux lui valent le surnom de « Petit Paris » par les étrangers. On y remarque également l’importance de l’époque moyenâgeuse à travers les infrastructures hôtelières médiévales. Dans le centre-ville, vous découvrirez plusieurs monuments importants dont l’Hôtel de Ville, la basilique Saint-Martin et la Gare de Tours-Centre. Tours a joué un rôle majeur pendant l’époque royale en étant la capitale du royaume au cours du XVe et XVIe siècle. Différents monuments témoignent de cette illustre époque de la cité.

Tours - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Musée archéologique de Touraine étonnera les plus friands de découvertes et de trésors archéologiques
  • L’Historial de Touraine, dans le Château de Tours, racontant les dates charnières de la cité
  • Le Jardin des Prébendes où se déplie un magnifique paysage de jardins à l’anglaise, de sculptures, de points d’eau et de petits ponts

Dirigez-vous vers la place Plumereau où se dessinent des paysages faits de logis à pans de bois, de jolies façades de vieilles maisons et de sculptures en bois. Si vous recherchez des coins artistiques, le Musée des Beaux-Arts vous intéressera certainement. Occupant un ancien palais archiépiscopal, il présente de grandes collections de tableaux français et étrangers datant du Moyen-Âge. Vous reconnaîtrez sans doute les œuvres de Rembrandt, de Delacroix, de Mantegna, de Rubens ou encore de Boucher. Œnophiles et œnologues, le Musée des Vins de Touraine vous propose une immersion totale dans le milieu viticole pour en apprendre davantage sur l’histoire du vin.

Les nombreux ponts à Tours et ses environs vous font découvrir d’autres facettes de la région. Parmi les plus célèbres, on cite le pont Mirabeau, le pont Wilson, le pont Napoléon ou encore le Pont du tramway. Remontez à la Renaissance en visitant notamment la Cathédrale Saint-Gatien où vous trouverez le tombeau des enfants de Charles VIII et d’Anne de Bretagne, et l’Hôtel de Beaune-Semblançay, un ancien hôtel de l’époque de la Renaissance. Le Cloître de la Psalette vous émerveillera avec ses superbes galeries datant des XVe et XVIe siècles. Parmi les sites incontournables de Tours figure Caesarodunum où se dressent des vestiges dévoilant la présence de la Rome antique dans la cité. Le Palais des Archevêques vous permettra de découvrir le souterrain gallo-romain. Si vous aimez les lieux animés, ne manquez pas les jours de marché pour faire diverses rencontres. Les marchés traditionnels vous révèlent d’autres visages de Tours et vous offrent une explosion de couleurs et de senteurs.