Location de Voiture à Aberdeen

Comparez et économisez sur votre location à Aberdeen

Aberdeen est la troisième ville la plus peuplée d’Ecosse, après Glasgow et Edimbourg, le chef-lieu de la région. Connue aussi son le nom de « Cité de Granit », les bâtiments d’Aberdeen furent construits principalement en granit local, brillant à la lumière du soleil – d’où son surnom – la Cité Argentée aux Sables d’Or. Située sur la côte nord-est de l’Ecosse, Aberdeen dispose d'une grande plage de sable à l'est, avec les montagnes des Cairngorms, Highlands et Royal Deeside à l'ouest. Construite à l’embouchure des rivières Dee et Don, la région d'Aberdeen a vu l'installation de l’homme depuis au moins 8,000 ans. Depuis la découverte de pétrole sur la côte Nord-Est dans les années 1970, Aberdeen est désignée aujourd’hui comme « la capitale pétrolière de l'Europe », et ses industries emploient une majorité des habitants de la région. La découverte du pétrole a permis le développement de nombreuses banlieues autour du petit centre historique d’Aberdeen. Malgré sa taille, on trouve de nombreux espaces verts et parcs, ayant contribué à faire gagner à Aberdeen 10 fois le titre de « ville Fleurie de Grande-Bretagne ».

Quoi faire à Aberdeen

Etant une ville de petite envergure, les visiteurs d’Aberdeen trouveront facilement les principaux points d’intérêt et les incontournables de la ville. Il ne faut absolument pas manquer le Marischal Collègue sur Broad Street, récemment restauré, dans le centre-ville, un des plus grands et impressionnants édifices de granit en Europe, dont John Betjeman surnommait " un ensemble de bâtiments somptueux rivalisant avec les chambres du Parlement de Westminster ". Juste au coin vous trouverez la Galerie d’Art d’Aberdeen, et le Musée Maritime. Mise à part l’impressionnante architecture de granit de la ville, les visiteurs trouveront de nombreux espaces verts à explorer, notamment l'Union Terrace Gardens et la serre couverte des Jardins d’Hiver au parc Duthie. Allez à la plage pour découvrir un des plus beaux endroits d’Aberdeen - la commune près du port de Footdee. Ces charmants cottages de pêcheurs sont un endroit idéal pour essayer de repérer les dauphins qui peuvent être aperçus régulièrement au Harbourmouth. En tant que ville pétrolière, les amoureux du shopping pourront dévaliser les magasins de luxe et design de la ville et apprécier les nombreux restaurants, tandis que la part historique d’Aberdeen se découvre dans le Vieux Aberdeen. Cette zone de rues pavées et ses bâtiments uniques est situé autour de l'Université d'Aberdeen, la troisième plus ancienne université du pays, datant de 1495.

Aberdeen: Le 3 incontournables

  • La Galerie d’Art d’Aberdeen

  • Un tour du Vieux Aberdeen

  • Le Quartier Footdee et la Plage

Conduire aux environs d’Aberdeen

Se déplacer aux alentours du centre-ville est assez simple grâce à sa taille, mais comme Aberdeen est le point de départ idéal d’où il est facile d’explorer la campagne environnante, les visiteurs pourront tout à fait en profiter grâce à la location de voiture. Louer une location à Aberdeen se fait directement à l’aéroport ou bien en centre-ville. L’aéroport d’Aberdeen est situé à Dyce, 7 miles environs de la ville. Les plaines des Highlands Ecossais, comme le Royal Deeside où la famille royale a sa demeure au Château de Malmoral, sont seulement à 1h de voiture et offrent de splendides vues sur les montagnes et vallées entourant Aberdeen. En plus d’offrir une large possibilité d’activité de plein air et sports de montagne, vous trouverez de nombreux châteaux à découvrir dans la région, le long du sentier du château. L’un des plus spectaculaire est le Dunottar Castle, situé dans sur les falaises près du village de pécheurs de Stonehaven, à seulement 20 minutes de voiture du centre-ville.