Location Voiture Arles

Les nombreuses puissances ayant déposé leurs empreintes à Arles ont fait de cette cité une destination rêvée pour tous les touristes. Quelques vestiges des grandes époques continuent de sublimer et d’émerveiller. Pour mieux découvrir les attractions d’Arles, louez un véhicule sur LocationVoiture.net.

Riche de son passé, cette commune recèle une multitude d’activités et d’expériences à faire. Située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Arles est localisée entre deux villes françaises, à savoir Nîmes et Marseille. Cette commune se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud-est de la France. Outre sa situation géographique intéressante, Arles séduit avec ses 44 monuments historiques et ses 4 grands musées.

Classée ville d’Art et d’Histoire, cette cité apparaît également dans le classement des patrimoines mondiaux de l’Humanité. Construite sur un rocher du côté nord du Rhône, Arles bénéficie notamment d’un emplacement idéal de par sa situation au cœur de la Camargue, de La Crau et des Alpilles. Le patrimoine naturel arlésien envoûte et invite par la richesse des espèces animales qui s’y trouvent. Le parc naturel régional de Camargue étonne par l’importance de sa biodiversité. Différentes espèces d’oiseaux, de flamants roses, de tortues cistudes et de ragondins se découvrent au gré des balades.

Arles - Top 3 à ne pas rater :

  • Le Théâtre antique pour s’imprégner du passé d’Arles
  • Le Musée départemental de l’Arles antique pour les passionnés de trésors archéologiques
  • L’espace Van Gogh pour découvrir la ville selon l’inspiration de ce peintre à travers les collections et les expositions

Maints vestiges de l’époque antique forment le paysage historique de la ville d’Arles. Arpentez les rues de la cité antique pour découvrir entre autres le théâtre antique, le portique, l’orchestre ainsi que la fosse. L’amphithéâtre est également une des fiertés arlésiennes. Les arènes sont les lieux de rencontres des passionnés de tauromachie. On retrouve d’ailleurs ces spectacles dans plusieurs régions provençales. Les thermes Constantin permettent aux touristes de découvrir le plan de construction et leur fonctionnement. Les Alyscamps d’Arles constituent l’une des curiosités de la région.

Ces prestigieuses nécropoles bénéficièrent d’une grande notoriété pendant l’époque romaine et médiévale. Moins prisé des touristes, vous offrant ainsi l’exclusivité de la découverte, ce cimetière est relativement éloigné du centre historique d’Arles, mais une visite des lieux s’impose. Visitez l’Église Saint Césaire d’Arles pour retrouver le style gothique méridional de l’architecture. Cet édifice religieux fut construit en 1450 et fut agrandi en 1492. Les deux premières travées se trouvèrent toutefois anéanties lors d’un incendie survenu au XVIIe siècle. La visite se révèle enrichissante et surprenante.

D’autres églises et abbayes valent aussi le détour. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire d’Arles tout en passant d’excellents moments.